Freak Injection s'apprête à dévoiler un premier opus et vous propose une cover de Britney Spears
Enora
Journaliste

Créé le 14/07/2019
4635 vues


Le groupe Freak Injection sortira son premier album en octobre 2019 et c'est avec une cover de ‘Toxic', l'une des iconiques chansons de Britney Spears qu'ils font patienter fans et curieux !

Un compositeur multi-instrumentaliste adepte de masques de chiens et une femme-renarde hurleuse accro aux crinières de feu et aux vestes à piques ; de leur rencontre improbable lors d'une nuit de pleine lune est née Freak Injection !

Le duo compte déjà un EP à son actif, « Freak Is Fashion » (2017), dont la sortie a été remarquée et saluée dans un registre hybride entre Pop, Rock et Electro, mêlant mélodies, rythmiques primales, voix stellaires et sons dérangeants.

Depuis, la folle bande s'est énergiquement produite en live à coup de beats entrainants, riffs licornesques, manager raton-laveur en transe dans des salles comme Le Bus Palladium, Le Batofar, Le Supersonic, L'International, Le Gibus Live…dans le cadre du « Evil Raccoon Tour ». Car Freak Injection c'est avant tout un jeu de scène, un univers mêlant David Bowie, Die Antwoord, Nina Hagen, sur un son hybride entre Prodigy, NIN, Madonna, ou encore Marilyn Manson.

Et si le groupe concède recevoir une aide « extra-terrestre », avec l'ambition d'un concert galactique, leur son a déjà dépassé les frontières hexagonales que ce soit sur scène en Belgique, en radio en Angleterre et en Italie, dans la presse hollandaise et allemande, où une pleine page de l'influent magazine Legacy leur a été consacrée. Les Freaks ont même piqué la curiosité de Richard Patrick, guitariste du groupe américain Filter !

Récemment le groupe a assuré son entrée dans la cour des grands en menant de main de maître les premières parties du groupe électro-pop Vive la Fête au Nouveau Casino à Paris en mai 2018 et des vétérans références de la musique industrielle Ministry au Rocher de Palmer, près de Bordeaux en juillet 2018.