Le groupe italien de Metal Parodique NANOWAR OF STEEL sortira son nouvel album Dislike To False Metal le 10 mars 2023 chez Napalm Records ! Le premier single "Winterstom In The Night" avec Madeleine Liljestam d'Eleine et son clip sont disponibles !
Les patrons du Heavy Metal parodique NANOWAR OF STEEL sont heureux d'annoncer leur cinquième album studio, Dislike To False Metal, prévu pour le 10 mars 2023 chez Napalm Records. Rassemblant leurs esprits créatifs pour ce prochain chapitre, leur prestation comique s'élève à un niveau jamais atteint jusqu'à présent. Avec des invités tels que le chanteur de SABATON Joakim Brodén, le groupe teste l'univers multi-facettes et trop souvent vaniteux du Heavy Metal moderne avec cette offrande de dix nouveaux morceaux.
Le tout nouveau single du groupe "Winterstorm In The Night" vous fera à la fois chanter et rire ! Un hymne fort et puissant, explorant le manque d'hygiène du cuir chevelu, en collaboration avec Madeleine Liljestam du groupe de Metal symphonique ELEINE. NANOWAR OF STEEL continue d'afficher l'ingéniosité et l'esprit vif de ses paroles, ainsi que son incroyable musicalité avec des mélodies dansantes. Ce nouveau titre est dévoilé en compagnie d'une vidéo de qualité qui l'illustre à merveille.
A propos de "Winterstom In The Night", NANOWAR OF STEEL déclare :
"Après avoir traité le problème numéro un des métalleux dans le récent single "Armpits Of Immortals", nous poursuivons la saga Metal & hygiène personnelle avec un tout nouveau morceau abordant un autre cauchemar du headbanger : les pellicules. M. Baffo en a été tourmenté jusqu'à ce qu'il trouve une solution, alors nous espérons que vous tous, métalleux à tête de pandoro, suivrez ses conseils pour le résoudre !"
NANOWAR OF STEEL à propos du nouvel album :
"Dislike to False Metal est notre déclaration d'indignation numérique envers tout ce qui n'est pas aussi Metal que nous le souhaiterions.
Nous vieillissons et devenons progressivement des baby-boomers du Metal, rugissant sur le net en n'aimant pas, en ne suivant plus et en nous désabonnant de tout ce qui est du Faux Metal.
Bien que l'album lui-même regorge d'influences non Metal - comme le swing et les Backstreet Boys - l'épine dorsale de notre musique est toujours faite de pur acier inoxydable !"
Ayant amassé des millions de vues et de streams sur les célèbres hits "Norwegian Reggaeton" (feat. Charly Glamour & Gigatron), "Valhalleluja" (feat. Angus McFife) et "Uranus" (feat. Michael Starr), NANOWAR OF STEEL est prêt à confirmer son statut de groupe atypique. Avec son cinquième album studio Dislike To False Metal, le groupe débarque avec de toutes nouvelles chansons étrangement addictives. En explorant habilement un grand nombre de sous-genres du Metal sur ces hymnes hilarants, NANOWAR OF STEEL nous étonne encore avec une dose intelligente de comédie fraîchement délivrée qui fera mourir de rire les auditeurs, sans compter un talent d'écriture à faire pâlir de jalousie ses pairs. Dislike To False Metal est plus qu'un album de comédie, il affiche de façon déconcertante un niveau de virtuosité au-dessus de tout, un lyrisme créatif et une imagination débordante.
Bien au-delà des sept mers, NANOWAR OF STEEL lève le rideau sur Dislike To False Metal avec "Sober", maraudant tel le premier collectif de pirates sobres et buveurs d'eau minérale, à la recherche d'un trésor de Bitcoins ! "Disco Metal" rend hommage au son des clubs des années 90 avec un titre entre Techno et Metal destiné aux fêtards infatigables en quête de bon temps. Les claviéristes perfectionnistes du monde entier incendieront NANOWAR OF STEEL après avoir été provoqués par "Metal Boomer Battalion", mais seulement après avoir repris du poil de la bête sur la masterclass de Metal maritime "Pasadena 1994". Sur celle-ci, le frontman Joakim Brodén de SABATON nous raconte l'histoire déchirante de l'une des batailles les plus héroïques jamais menées durant le tristement célèbre été 1994, lorsque l'Italie a fait face au Brésil lors de la finale de la Coupe du Monde, bien sûr !
Ces titres accrocheurs sont juste un avant-goût de l'euphorie à retrouver sur l'album, de même que l'étendue de la maîtrise de styles éclectiques par NANOWAR OF STEEL, et la création de concepts vifs et satyriques qui font de Dislike To False Metal un véritablement meme Metal qui vaut la peine d'être publié, et bien plus encore !
Tracklist :
1. Sober
2. Winterstorm in the Night feat. Madeleine Liljestam (Eleine)
3. Disco Metal
4. Muscle Memories
5. Chupacabra Cadabra
6. Pasadena 1994 feat. Joakim Broden (Sabaton)
7. Metal Boomer Battalion
8. Dimmu Boogie
9. Protocols (of the elders of Zion) of love
10. The Power of Imodium
Dislike To False Metal sera disponible aux formats suivants :
1 vinyle VIOLET
1 CD avec pochette cartonnée
Format digital
NANOWAR OF STEEL sera en concert en 2023 :
Après un bel été 2022 et plusieurs apparences lors de festivals, NANOWAR OF STEEL est prêt à jouer de nouveaux concerts cette année ! Au cas où vous auriez manqué l'opportunité de voir cette grande comédie faisant référence du Heavy Metal, voici votre chance de voir NANOWAR OF STEEL en concert sur leur prochaine tournée européenne, Death To False Tours, au printemps 2023.
Death To False Tours 2023 :
avec Tragedy ou Frozen Crown
11.03.23 IT Rome / Largo Venue
17.03.23 IT Livorno / The Cage
18.02.23 IT Genova / Crazy Bull
24.03.23 IT Roncade (Treviso) / New Age
25.03.23 IT Cesena / Vidia Club
31.03.23 DE Geiselwind / Metal Franconia Fest
01.04.23 CH Aarburg / Musigburg
02.04.23 DE Munich / Backstage Club
03.04.23 AT Vienna / Viper Room
04.04.23 HU Budapest / Analog Music Hall
05.04.23 PL Krakow / Za?cianek
06.04.23 PL Warsaw / Hydrozagadka
08.04.23 DE Hanover / Cafe Glocksee
09.04.23 DE Hamburg / Logo
10.04.23 DK Copenhagen / Stengade
12.04.23 NL Rotterdam / Baroeg
13.04.23 DE Frankfurt / Nachtleben
14.04.23 DE Essen / Turock
15.04.23 DE Trier / Mergener Hof
16.04.23 BE Vosselaar / De Dreef
02.05.23 FR Nantes / Ferrailleur
03.05.23 FR Paris / Petit Bain
04.05.23 FR Toulouse / Connexion Live
05.05.23 ES Barcelona / Sala Bóveda
06.05.23 ES Madrid / Sala Revi Live
07.05.23 PT Lisbon / RCA Club
08.05.23 ES Murcia / Sala Garage Beat Club
09.05.23 ES Valencia / Sala Peter Rock
10.05.23 ES Portugalete (Bilbao) / Sala Groove
11.05.23 FR Lyon / Rock ?n? Eat
21.10.23 IT Milan / Alcatraz, 20 Years Of Steel Special Show