Marillion, ''With Friends From The Orchestra'' disponible le 29 novembre prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/10/2019
1292 vues

Plus tôt cette année, Marillion est retourné en studio avec l'intention de re-enregistrer des chansons de leur riche catalogue avec des amis jouant dans un orchestre.
Enregistré à The Racket Club et aux Real World Studios de Peter Gabriel, avec une durée de près de 80 minutes, «With Friends From The Orchestra» présente neuf titres classiques de Marillion réinventés et accompagnés par le quatuor à cordes In Praise Of Folly, avec Sam Morris et Emma Halnan.

Marillion explique:
“Notre brillant producteur et collaborateur Michael Hunter a écrit de nouveaux arrangements et nous avons pris une semaine pour aller enregistrer avec nos amis aux Real World Studios. Le résultat a dépassé nos attentes.
Nous espérons que vous apprécierez les chansons et que vous serez d'accord avec nous pour dire que certaines d'entre elles sont en réalité meilleures que les originales. Que vous soyez d'accord avec cette déclaration audacieuse ou non, nous sommes certains que ces morceaux vous toucheront.”

«Estonia», morceau issu de l'album de 1997 «This Strange Engine» donne un premier aperçu de ces nouvelles versions touchantes et fascinantes de certaines des chansons les plus appréciées du groupe.

Marillion travaille actuellement sur son prochain album studio, le successeur du très acclamé «F *** Everyone And Run (F E A R)». À partir du 1er novembre, Marillion sera en tournée Européenne qui passera par Paris et Lyon, l'occasion de présenter le nouvel album «With Friends From The Orchestra».

TRACKLIST

1. Estonia
2. A Collection
3. Fantastic Place
4. Beyond You
5. This Strange Engine
6. The Hollow Man
7. The Sky Above The Rain
8. Seasons End
9. Ocean Cloud