Loathe sort un nouveau single et une vidéo pour ''Two Way Mirror''.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/01/2020
2289 vues

Les Métalleux avant-gardistes Loathe s'apprêtent à sortir leur très attendu deuxième album ''I Let It In And It Took Everything'' le 7 février prochain via SharpTone Records. Aujourd'hui, le groupe sort un nouveau single de l'album, intitulé ''Two Way Mirror''. Le morceau est accompagné d'une vidéo présentant le quintet.

Le groupe a commenté le morceau : ''C'était notre intention, tout au long du processus créatif, de pousser la tradition de Loathe dans différents territoires, certains déjà explorés et d'autres presque nouveaux pour le groupe. C'est dans cet esprit que nous avons créé Two-Way Mirror - l'un des nombreux visages de 'I Let It In And It Took Everything'''.

Le nouveau matériel de Loathe connaît certains de ses moments les plus ésotériques et expérimentaux à ce jour, passant d'une lourdeur brutale et implacable à un post-métal lourd et à un post-rock éthéré. Les fans qui ont vu Loathe sur scène récemment ont eu droit à des avant-premières en live des morceaux, ainsi qu'à leur concert punitif et en constante évolution.

Les singles ''Gored'' et ''New Faces In The Dark'', récemment sortis, sont les premières nouvelles musiques que Loathe a publiées en plus de 18 mois. Le caustique ''Gored'' est accompagné d'une vidéo troublante, et une vidéo obsédante accompagne ''New Faces In The Dark''.

En 2018/19, Loathe s'est produit au Slam Dunk and Download Festival au Royaume-Uni - et a été nominé comme '' Meilleur nouveau groupe '' aux Metal Hammer Golden Gods et aux Heavy Music Awards. La dernière partie de l'année 2018 a vu le groupe se produire en tant qu'invité spécial de Beartooth dans l'UE et de Sikth au Royaume-Uni. Le groupe a aussi récemment fait une tournée aux États-Unis avec Wage War et Oceans Ate Alaska, après avoir fait ses débuts aux États-Unis au très respecté Knot Fest. Cette année, le groupe s'est produit au Royaume-Uni et en Europe avec des groupes tels que Architects, While She Sleeps, Rolo Tommasi et Hollywood Undead. Octobre 2019 a marqué la première incursion du groupe en Asie, où il a rejoint Crystal Lake pour des concerts au Japon et en Chine.