Les rockeurs légendaires Blue Öyster Cult partagent un nouveau single 'Don't Come Running To Me'.
Erwan
Community Manager

Créé le 13/03/2024
374 vues

Les rockeurs légendaires Blue Öyster Cult partagent un nouveau single 'Don't Come Running To Me'.

Le nouvel album studio "Ghost Stories" sortira le 12 avril via Frontiers Music Srl.

Aujourd'hui, les rockers légendaires Blue Öyster Cult partagent le deuxième single de leur prochain album, "Ghost Stories", sorti le 12 avril sur Frontiers Music Srl. Le morceau, intitulé 'Don't Come Running To Me', est accompagné d'un nouveau clip.

Après le succès retentissant de la célébration de leur 50e anniversaire, "Ghost Stories" voit le groupe se préparer avec impatience pour un nouveau chapitre passionnant de sa riche carrière. Cet album très attendu marque une finale appropriée à l’héritage discographique de l’un des titres les plus emblématiques du rock des 50 dernières années.

En partenariat avec Frontiers Music Srl, "Ghost Stories" captivera les fans avec une collection de chansons réinventées et complétées s'étendant de 1978 à 2016. Ces trésors musicaux, longtemps considérés comme des « joyaux perdus » par les amateurs de Blue Öyster Cult, ont été initialement enregistrés entre 1978 et 1983, à l'exception d'un morceau de 2016, 'If I Fell'.

La seule performance enregistrée connue de leur classique de concert 'Kick Out the Jams' (reprise du MC5) est également incluse. Une partie du matériel provient d'albums d'ateliers, d'autres de répétitions de performances, et tous ont été enregistrés une fois dans l'espoir qu'un jour ils verraient le jour.

Alors que Blue Öyster Cult embrasse son statut de phénomène de « rock classique », l’attente pour cet album atteint un crescendo. Les fans sont impatients de vivre l'aboutissement de la vision artistique du groupe et d'assister à l'achèvement de chansons qui font désormais partie de leur folklore. Le groupe ajoutera également certaines des chansons à ses prochains concerts de 2024.

Avec un héritage qui s'étend sur plus de cinq décennies, Blue Öyster Cult continue d'être une force formidable sur la scène rock classique. Le partenariat passionnant avec Frontiers Music Srl et le leadership visionnaire de Serafino Perugino ajoutent une couche supplémentaire d'anticipation à la sortie de "Ghost Stories". Alors que le groupe fait ses adieux à sa carrière d’enregistrement, il le fait avec brio, offrant aux fans une odyssée musicale qui laissera à coup sûr une empreinte durable dans l’histoire du rock. Vraiment, un voyage remarquable.

Tracklist de "Ghost Stories" :

1) Late Night Street Fight
2) Cherry
3) So Supernatural
4) We Gotta Get Out of This Place
5) Soul Jive
6) Gun
7) Shot in the Dark
8) The Only Thing
9) Kick Out the Jams
10) Money Machine
11) Don't Come Running To Me
12) If I Fell
13) Roadhouse Blues (Bonus Track Japan)

Le travail en studio pour l'album a été complété par Richie Castellano avec les membres originaux restants Eric Bloom et Donald « Buck Dharma » Roeser et Albert Bouchard et Rick Downey apparaissent à la batterie avec des overdubs supplémentaires enregistrés par Joe Bouchard. Tous ces membres originaux apparaissant sur "Ghost Stories" créent un voyage musical qui traverse des décennies et promet des œufs de Pâques pendant des jours.

George Geranios, l'ingénieur du son original du groupe et partie intégrante des années d'or du groupe, a produit les morceaux avec BÖC et tous ont été initialement enregistrés sur une bande analogique bobine à bobine.

Il les a transférés vers l'audio numérique, moment où l'IA moderne et les talents musicaux magiques se rencontrent et la collection d'enregistrements multipistes vintage a été démixée, remixée et produite par Steve Schenck et Richie Castellano pour devenir « Ghost Stories ». Les deux expliquent le processus étonnant de l'album ICI

Précommandez "Ghost Stories" ici : orcd.co/bocghoststories

Découvrez le clip de 'Don't Come Running To Me' ci-dessous