Blue Oyster Cult, un nouvel album pour 2020. De retour pour un concert à Paris!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/11/2019
400 vues

Depuis Curse of the Hidden Mirror, en 2001, le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult, notamment auteur du standard (Don't Fear) The Reaper, n'avait pas sorti d'album studio. Après un léger teasing du chanteur et guitariste Eric Bloom, le groupe a confirmé qu'il signait à nouveau sur un label, Frontiers Music srl., et qu'il en profiterait pour sortir un nouveau disque, en 2020.

Eric Bloom a annoncé dans un communiqué :
Cela fait longtemps que BÖC n'a pas sorti d'album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est ‘quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?'. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d'enregistrement.

Buck Dharma a ajouté :
Le groupe actuel est super et n'a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu'il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l'autre sera finie en cours de route.

2020 sera aussi l'année où le groupe en profitera pour rééditer des albums comme Heaven Forbid (1998) et Curse of the Hidden Mirror (2001), qui n'étaient plus distribués dans certaines parties du monde. La compilation Cult Classic (1994) et l'album live A Long Day's Night (2002) subiront le même traitement.

En concert à Paris au Trianon le 2 juin 2020!
Le 24 janvier 2020, dans les bacs en Double DD+DVD, Blu-Ray, and 3xLP ''Hard Rock Live Cleveland 2014'' !!!
BLUE OYSTER CULT
Festival
Hellfest 2017
Blue Oyster Cult
18/06/2017