Les nouveaux talents du metal moderne, League Of Distortion, annoncent leur deuxième album, "Galvanize"
Erwan
Community Manager

Créé le 29/08/2024
292 vues

Les nouveaux talents du metal moderne, League Of Distortion, annoncent leur deuxième album, "Galvanize", prévu pour le 25 octobre 2024.

Le titre éponyme sorti comme premier single accompagné de sa vidéo officielle déjà disponible.

Première tournée en tête d'affiche à l'automne et en hiver 2024 !

galvaniser (verbe, )
Faire réagir quelqu'un soudainement, en particulier par le choc ou l'excitation.

Le moment est venu de galvaniser ! La force du metal moderne, League Of Distortion, fait une déclaration féroce avec leur deuxième album, "Galvanize", prévu pour une sortie via Napalm Records le 25 octobre 2024. Il y a deux ans, le groupe a fait ses débuts avec un premier album éponyme explosif, offrant un son frais et un style unique qui interprète le metal moderne de manière créative.

Cela se reflète dans leur nouveau single et titre éponyme, 'Galvanize', sorti aujourd'hui pour lancer l'anticipation ! La chanson comporte une introduction électronique puissante, des couplets percutants, un refrain accrocheur et met en avant la voix autoritaire de la chanteuse Ace aux côtés des riffs dynamiques du guitariste Arro.

Le groupe est composé de la talentueuse chanteuse Anna "Ace" Brunner (Exit Eden) et du guitariste exceptionnel Jim "Arro" Müller (Kissin’ Dynamite), qui assure également le chant sur cet album. Ensemble, avec les battements puissants et réguliers du batteur Tino "Aeon" Calmbach et le rythme incisif du bassiste Felix "Ax" Rehmann, le quatuor est prêt à ajouter une nouvelle victoire avec leur dernier assaut.

Leur chanson la plus réussie, 'Wolf or Lamb', a dépassé le million de streams, et au-delà de cela, ils ont démontré leur performance scénique endiablée lors de grands festivals comme Metalfest, Rock Harz, Baltic Open Air, Castle Rock, ainsi qu'un spectacle mémorable au Summer Breeze en 2023.

En outre, ils ont pris d'assaut diverses scènes en première partie des rockers de stade allemands Kissin’ Dynamite, des héros du metalcore Caliban lors de leur tournée allemande, et des légendaires Kamelot lors de leur tournée européenne. Plus tard cette année, League Of Distortion prendra d'assaut diverses scènes pour leur toute première tournée en tête d'affiche à l'automne et en hiver, débutant le 15 novembre à Cologne.

League Of Distortion à propos de "Galvanize" :
"La vie a ses propres règles inexplicables, et on a l'impression que le monde est au bord de la destruction. Chaque existence individuelle est entravée par des chaînes et des défis. La vie ressemble parfois à un jeu vidéo, mais ce n'est pas le cas, c'est la réalité !

Avec la chanson 'Galvanize', nous voulons encourager chacun à avoir l'audace de se libérer de ce qui le retient. Battez-vous pour la bonne cause, faites bouger les choses et devenez la meilleure version de vous-même. Ne laissez pas votre vie passer à côté de vous. Soyez courageux et agissez - c'est maintenant le moment de GALVANISER."

League Of Distortion livre une tempête implacable d'autonomisation

Dès le départ, le morceau-titre brutal donne le ton de cet album implacable, avec une introduction électronique suivie d'un couplet percutant. Cela se fond rapidement dans un refrain explosif et une mélodie accrocheuse, alors que la voix puissante d'Ace libère sa puissance et ses compétences incroyables.

Suivi du single déjà sorti 'My Hate Will Go On', le morceau intense est une attaque brute incarnant tout ce que League Of Distortion représente - sincérité, honnêteté et puissance incroyable - couronnée de beats durs et de riffs de guitare percutants ! Les voix douces et agressives, interchangeables et irrésistibles, sont chargées d'émotion, reflétant la "haine" intérieure d'Ace qui ne peut plus être contenue.

Le centre indiscutable de la musique est sa voix, alors que le quatuor imprègne l'essence de League Of Distortion dans la piste - reflétant courageusement les parties douloureuses et sombres de la vie. Mais au lieu de sombrer davantage dans le désespoir, la force musicale transforme l'obscurité en une puissance implacable, affrontant ces obstacles de front.

Le groupe reflète également cette énergie sur des morceaux comme 'Chainsaw', qui convainc avec un refrain semblable à un hymne. Avec des morceaux intenses et porteurs d'autonomie comme l'agressif et l'avant-gardiste 'My Enemy' et 'Suck My Blood', le groupe est sûr de lui avec des paroles reflétant des relations toxiques et la défense contre un oppresseur.

Thématiquement similaire, le rapide 'The Crown' impressionne encore avec des synthétiseurs incroyables évoquant l'invincibilité. Un autre morceau remarquable est 'In our DNA', avec la participation des compagnons de genre Cypecore, qui aborde le débat de longue date entre la nature et la culture et est souligné par des lignes vocales masculines et féminines étonnantes.

Cette combinaison puissante se retrouve également sur 'Crucify Me', qui séduit avec un rythme martelé. Musicalement, le groupe n'hésite pas à franchir les frontières des genres, comme le prouve des morceaux comme 'What's Wrong With Her?', qui traite du thème de l'envie et du comportement compétitif entre femmes.

La chanson offre une introduction inspirée du reggae avant de se transformer en un mur sonore de metal moderne intense avec des éléments électroniques et des voix de type rap. De même, le mélange des genres est présent dans 'Anti-Hero', avec des beats rap et hip-hop dans les couplets qui montent en puissance pour atteindre un refrain hymnique de metal.

"Galvanize" est comme un orage brutal d'énergie déchaînée, guidant l'auditeur vers l'obscurité éternelle tout en brillant avec l'énergie éclatante et semblable à un éclair qui se trouve à l'intérieur. Le quatuor prouve qu'ils sont une parfaite combinaison de metal moderne, alliant performance créative, composition, provocation et pure émotion. Il est clair que cet album n'est que le début d'une tempête de metal moderne indomptable !

League Of Distortion à propos de "Galvanize" : "Nous sommes excités et euphoriques de partager ce deuxième album avec vous ! Oui, la tempête implacable de metal moderne fait rage. Indomptables et déchaînés, nous sommes à nouveau là, exprimant ouvertement et honnêtement nos opinions, essayant de comprendre ce qui se passe dans ce monde, partageant des sujets et des paroles très personnels et offrant un mur sonore impressionnant.

N'ayant pas peur de franchir les lignes et les frontières musicales, nous avons créé un album qui a sa propre personnalité et son propre son."

"Galvanize" sera disponible dans les formats suivants :
1LP Gatefold Red
CD Digisleeve + Bundle T-shirt
1CD Digisleeve
Album Digital

Tracklist de "Galvanize"

1. Galvanize
2. My Hate Will Go On
3. Chainsaw
4. Suck My Blood
5. My Enemy
6. What's Wrong With Her?
7. In Our DNA
8. Crucify Me
9. Anti-Hero
10. The Crown

Experience League Of Distortion live!

Headliner Tour
15.11.24 DE - Köln / Helios37
16.11.24 DE - Frankfurt / Nachtleben
22.11.24 DE - Stuttgart / Club Zentral
29.11.24 DE - München / Backstage Club
30.11.24 DE - Weinheim / Café Central
05.12.24 DE - Leipzig / Hellraiser
06.12.24 DE - Berlin / Cassiopeia
07.12.24 DE - Hamburg / Headcrash

Précommandez "Galvanize" ici : napalmrecords.com/deutsch/league-of-distortion

Découvrez le clip de 'Galvanize' ci-dessous