Le guitariste John Frusciante de retour dans les rangs de Red Hot Chili Peppers!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/12/2019
1314 vues

Les Red Hot Chili Peppers accueillent un visage familier alors qu'ils se préparent à sortir un nouvel album en 2020. Le groupe a révélé via leur compte Instagram que le guitariste John Frusciante est de retour dans le groupe, en remplacement de Josh Klinghoffer qui a tenu la place de guitariste sur leurs deux derniers albums.

Dans leur déclaration, le groupe a révélé :

''Les Red Hot Chili Peppers annoncent que nous nous séparons de notre guitariste des dix dernières années, Josh Klinghoffer. Josh est un bon musicien que nous respectons et aimons. Nous lui sommes profondément reconnaissants du temps que nous avons passé avec lui et des innombrables dons qu'il a partagés avec nous.
Nous annonçons aussi, avec beaucoup d'enthousiasme et le coeur plein de joie, que John Frusciante se joint à notre groupe.
Nous vous remercions!''

Klinghoffer a rejoint Red Hot Chili Peppers en 2007 en tant que musicien de tournée, pour finalement prendre la place de guitariste lorsque Frusciante s'est retiré en 2009. Il s'est occupé de la guitare sur l'album I'm With You de 2011 ainsi que sur The Getaway de 2016.

Pour Frusciante, c'est son troisième passage dans le groupe. Il s'est d'abord joint au groupe en 1988, apparaissant dans le cadre de leurs percées commerciales, Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magick. Après avoir participé à One Hot Minute en 1995, il est revenu pour Californication en 1999, By the Way en 2002 et le Stadium Arcadium en 2006.