Kissin' Dynamite et The Baseballs fusionnent Hard Rock et Fifties Rock'n'Roll sur leur nouveau single commun, ''Cadillac Maniac''.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/09/2019
4202 vues

Hard Rock et Rock'n'Roll des années 50 en UNE chanson ? Est-ce que ça peut marcher ? Bien sûr que si ! Avec leur collaboration, Kissin' Dynamite et The Baseballs apportent la preuve éclatante que même en 2019, il est possible de créer une fusion musicale audacieuse et surprenante qui réussit à impressionner par son altérité rafraîchissante. Mais comment cette collaboration spectaculaire a-t-elle vu le jour ? Les deux groupes viennent à peu près du même coin du sud de l'Allemagne et ce n'était donc qu'une question de temps avant que les musiciens se rencontrent. ''Au départ, il s'agissait d'un projet de mixage de notre son. Le résultat est un son auditif à haute énergie qui vous reste en tête '', explique Hannes Braun, chanteur de Kissin' Dynamite.

Dans leurs genres respectifs, les deux formations font depuis longtemps partie des grands acteurs établis : The Baseballs ont vendu près de deux millions d'albums au cours de la dernière décennie, remportant 21 prix d'or et de platine et donnant plus de 500 concerts dans 26 pays avec plus de trois millions de fans enthousiastes. Depuis plus de dix ans, Kissin' Dynamite est l'un des groupes de hard rock les plus importants d'Allemagne et a effectué des tournées à guichets fermés à travers le monde (Europe, Japon et Ukraine). L'année dernière, le groupe a signé un contrat majeur avec le label de musique Sony Columbia Records et a atteint pour la première fois le top dix des Official German Charts avec leur sixième album Esctasy. Lors des Metal Hammer Awards 2018, Kissin' Dynamite a été récompensé dans la catégorie ''Meilleur groupe allemand''.

Le principe du ''genre-crossover'' a une longue tradition. Après Run DMC et Aerosmith ont inspiré l'imagination de toute une génération de musiciens au milieu des années 80 avec leur fusion rap/rock ''Walk This Way'', des représentants de différents styles de musique se sont réunis dans les années suivantes pour unir leurs éléments de genre respectifs avec un grand esprit pionnier. Par la suite, une variété d'hybrides pop/rock/hiphop/indie/indie/danse très intéressants ont émergé, incluant des collaborations spectaculaires telles que Sonic Youth/Chuck D, KLF/Tammy Wynette, Public Enemy/Anthrax, Teenage Fan Club/De La Soul, Fettes Brot/James Last, Justin Timberlake/Chris Stapleton, Foo Fighters/Norah Jones et actuellement Lil Nas X/Billy Ray Cyrus. Avec leur succès commun ''Cadillac Maniac'', l'équipe de rêve inattendue Kissin' Dynamite/The Baseballs poursuit maintenant l'histoire du crossover musical avec une contribution très excitante.

La tournée ''Europe In Ecstasy Tour Part II'' de Kissin' Dynamite commence à Paris le 17 octobre. Voir ci-dessous pour toutes les dates.

Oct. 17 - Paris, France - Petit Bain
Oct. 18 - London, UK - Underworld
Oct. 19 - Nantes, France - Le Ferrailleur
Oct. 20 - Toulouse, France - Le Rex
Oct. 22 - Madrid, Spain - Nazca
Oct. 23 - Barcelona, Spain - Boveda
Oct. 24 - Lyon, France - Hard Rock Cafe
Oct. 27 - Augsburg, Germany - Spectrum
Oct. 30 - Zwickau, Germany - Alter Gasometer
Oct. 31 - Dresden, Germany - Puschkin
Nov. 1 - Prague, Czech Republic - Nova Chmelnice
Nov. 2 - Warschau, Poland - Hydrozagadka
Dec. 5 - Milan, Italy - Legend Club