Ecstasy
Carmziofa
Journaliste

KISSIN' DYNAMITE

« ''Ecstasy'' est un concentré de brulots rock métal explosifs ! Le meilleur album du groupe !»

13 titres
Hard Rock
Durée: 55 mn
Sortie le 06/07/2018
2803 vues
Sans fléchir, Kissin' Dynamite publie de façon régulière un nouvel opus tous les 2 ans. Après 3 albums, chez AFM Records, le quintette allemand rejoint l'écurie Metal Blade pour sa 6ème production, "Ecstasy". Après un "Generation Goodbye" fortement orienté sur le plan musical, Kssin Dynamite revient aux sources et nous délecte de 13 titres très bien ficelés.

Le groupe est souvent étiqueté de nombreux styles musical tel que glam métal ou hard-rock. Alors oui ! Hard-Rock pour le chant de Hannes, métal pour les riffs puissants assenés par Jim et Andreas et rock pour l'ambiance globale des titres qui somme toute sonnent grand public. Ce qui ressort fortement dans "Ectasy" c'est le mélange efficace de puissance et de mélodie de l'ensemble des compositions mais surtout la maturité vocale de Hannes qui semble avoir franchi un cap supplémentaire.

L’introduction de "I've Got The Fire" a des airs de "Baba O'Riley" survitaminé mais le meilleur reste à venir. La performance vocale de Hannes est exceptionnelle: à la fois rauque, à la fois puissante, il arrache tout sur son passage. Les arrangements sont soignés et ce premier titre déboule sans prévenir. Nous avons le feu !

La puissance est à puiser sur des titres comme "Ecstasy" (avec Anna Brunner de Exit Eden en guest), "Breaking The Silence", qui mélange à la perfection l’acoustique sur le couplet et de très grosses guitares sur le refrain, "No Time To Wonder" et "Somebody's Gotta Do It".

Kissin Dynamite excelle également sur la plan mélodique. Notre coup de coeur va à 2 ballades exceptionnelles. "Still Around" et son air british a deux atouts: un refrain classique à 4 accords dont on se souvient facilement et un solo de guitare absolument sublime, parfaitement bien dosé. "Heart Of Stone" est une ballade plus sombre et métal avec de légères ambiances celtiques et une touche à la "Behind Blue Eyes", version Limp Bizkit. Le top !

Retenons aussi le punky "Superhuman", direct et efficace, "Placebo" et son gimmick de fond qui en fait un titre hypnotique avec un refrain particulièrement bien ficelé et enfin "One More Time" et son refrain épique.

Kissin Dynamite réussit l'essai parfait tant sur le plan de la puissance que de la mélodie. "Ecstasy" est u concentré de brulots rock métal explosifs ! Le meilleur album du groupe !