Killswitch Engage s'engage avec Hope For The Day avec sa nouvelle chanson : ''I Am Broken Too''
Enora
Journaliste

Créé le 18/07/2019
687 vues


Killswitch Engage vient de dévoiler un nouveau titre, ‘I Am Broken Too', qui figure sur son prochain album, et annonce sa participation à divers événements musicaux ! « Atonement », le nouvel album du groupe, est attendu pour me 16 août via Metal Blade Records et s'annonce déjà comme l'une des plus grosses sorties du genre pour cette année depuis que la chanson ‘Unleashed' a été mise en ligne, laissant présager un opus plus que prometteur.
Les musiciens de Killswitch Engage ont précisé qu'une partie des recettes issues des ventes de ce nouveau single serait reversées à Hope For The Day (www.hftd.org), une organisation à but non lucratif basée à Chicago qui met l'accent sur la prévention du suicide en proposant des activités de sensibilisation et d'éducation en matière de santé mentale par le biais de la musique et de l'art.

« Cette chanson est très chère à mon coeur », explique Leach. « Je voulais que l'auditeur ressente l'urgence, la lourdeur du sujet ainsi qu'un lien possible avec ce dont on parle. Beaucoup de personnes souffrent de maladie mentale sous une forme ou une autre et je ne souhaite rien de plus que d'aider ces gens à sentir qu'ils ne sont pas seuls dans cette situation. Il y a toujours quelqu'un pour vous aider, pour vous écouter et pour être là pour vous. Ne perdez pas espoir et ne laissez pas votre tristesse vous dévorer. Personne n'est seul dans ce combat. »

En ce qui concerne la décision de Killswitch Engage de travailler en collaboration avec Hope For The Day, il déclare : « J'ai personnellement choisi Hope for the Day comme organisation avec laquelle nous collaborons pour cette chanson. J'admire leurs efforts inlassables pour sensibiliser les gens, propager un message sur la santé mentale et la prévention du suicide. Le hashtag #ItsOkNotToBeOk est d'ailleurs une déclaration simple mais puissante qui coïncide parfaitement avec #IamBrokenToo! Johnny Boucher et son organisation diffusent un message essentiel de solidarité dans cette lutte pour comprendre les problèmes de santé mentale. Je suis honoré de les avoir dans notre équipe pour cette chanson et ce mouvement afin de continuer à sensibiliser et à poursuivre la conversation sur les problèmes de santé mentale. »

Johny Boucher s'est également exprimé sur ce sujet : « ‘I am Broken Too' est une chanson qui englobe vraiment ce que nous devons faire dans la société et parle de ce que nous avons traversé. Nous savons qu'en parlant de nos expériences, nous sommes en mesure de raconter et d'être encouragés à demander de l'aide. Hope For The Day travaille avec Killswitch Engage pour rompre le silence autour de la santé mentale depuis 2014, et nous ne pourrions être plus enthousiastes de continuer à travailler avec eux pour accroître la visibilité des ressources dans nos communautés. »

Tracklist :
1. Unleashed
2. The Signal Fire [Featuring Howard Jones]
3. Us Against the World
4. The Crownless King [Featuring Chuck Billy]
5. I Am Broken Too
6. As Sure As the Sun Will Rise
7. Know Your Enemy
8. Take Control
9. Ravenous
10. I Can't Be the Only One
11. Bite the Hand That Feeds

Killswitch Engage annonce également donner une performance exclusive en magasin le 14 août à 17h à Amoeba Music Hollywood. Les fans pourront acheter l'album pour bénéficier d'une entrée garantie et d'un poster « Live at Amoeba » en édition limitée. Tous les détails sur ce spectacle sont ici: www.amoeba.com/live-shows/upcoming/detai.......6/

De plus, le groupe présentera un spectacle intime spécial à The Space à Las Vegas le 13 août.

Pour rappel, Killswitch Engage est actuellement en tournée avec Clutch (voir dates ci-dessous). Les fans qui assisteront aux dates avec Clutch pourront acheter un stratifié en édition limitée contenant un code unique pour recevoir une copie sur CD du nouvel album « Atonement » livré avant la date de sortie du 16 août.

Tournée avec Clutch :
July 16 - Fort Wayne, IN - The Clyde
July 18 - Sioux City, IA - Hard Rock & Casino
July 19 - Cadott, WI - Cadott Rock Fest#
July 20 - OshKosh, WI - Rock USA#
July 22 - Tulsa, OK - The Brady Theater
July 23 - St. Louis, MO - The Pageant
July 25 - Bethlehem, PA - Sands Event Center
July 26 - Asbury Park, NJ - Stone Pony Outdoors
July 27 - Montreal, QC - Heavy MTL#
July 28 - Bangor, ME - Impact Music Festival#
July 30 - Huntington, NY - The Paramount
Aug. 1 - Columbus, OH - Express Live!
Aug. 2 - Pittsburgh, PA - Stage AE Outdoors
Aug. 3 - Port Chester, NY - Capitol Theater
Aug. 4 - Worcester, MA - Palladium Outdoors
#=festival

Concerts et événements de Killswitch Engage :
Aug. 13 - Las Vegas, NV - The Space
Aug. 14 - Los Angeles, CA - Amoeba Music
Oct. 11 - Manchester, TN - Exit 111 Festival