Hinayana dévoile son nouveau single 'Tempest Horizon' et un clip vidéo avant sa tournée européenne !
La tournée européenne en première partie d'Insomnium et Omnium Gatherum commence ce soir à Paris !
Pour célébrer sa tournée européenne avec Insomnium et Omnium Gatherum qui débute aujourd'hui à Paris, Hinayana, groupe de Death Metal mélodique basé à Austin au Texas, a sorti un tout nouveau single intitulé 'Tempest Horizon'. Dans la lignée de son dernier album "Shatter And Fall", à propos duquel Metallian a parlé de "froideur et de mélancolie", ce nouveau titre est tout aussi écrasant et mélodique, avec des grooves accessibles, des blastbeats glacés, des guitares massives et une intensité vocale dynamique. Il est accompagné d'un clip sombre et inquiétant.
Le leader Casey Hurd, à propos de 'Tempest Horizon' :
« 'Tempest Horizon' parle de la tempête qui existe en chaque âme lorsqu'elle passe dans le royaume suivant. Franchir la barrière entre la vie et la mort, le voyage tumultueux que fait l'esprit lorsqu'il n'est plus confiné dans sa coquille mortelle. La chanson se veut percutante et directe, s'appuyant sur le son d'Hinayana mais avec une agressivité et une vigueur nouvelles - laissant présager la prochaine ère du groupe. »
"Tempest Horizon" - clip officiel sorti le 13 janvier 2025
Tournée européenne de Hinayana en première partie d'Insomnium et Omnium Gatherum :
15.01.25 FR - Paris / Le Trabendo
16.01.25 NL - Utrecht / TivoliVredenburg
17.01.25 DE - Oberhausen / Turbinenhalle
18.01.25 DE - Leipzig / Hellraiser
19.01.25 CZ - Prague / Roxy
21.01.25 DE - Berlin / Festsaal Kreuzberg
22.01.25 DE - Hamburg / Markthalle
23.01.25 DE - Frankfurt / Batschkapp
24.01.25 CH - Pratteln / Z7
25.01.25 DE - Stuttgart / Im Wizemann
27.01.25 DE - Munich / Backstage
28.01.25 AT - Vienna / Simm City
En 2018, Hinayana séduit le public avec son premier album "Order Divine", puis défie la pandémie avec l'EP "Death Of The Cosmic", sorti en 2020. Produit par Casey Hurd et Kevin Butler, et masterisé par Dan Swanö chez Unisound, le dernier album du groupe, "Shatter And Fall", est une œuvre plus sombre et plus solennelle que les précédentes, mais incontestablement supérieure en termes d'écriture, de technicité et de cohésion. "Shatter And Fall" inclut également les contributions de Tuomas Saukkonen de Wolfheart et de Vincent Jackson Jones d'Aether Realm, tous deux adeptes du Death Metal mélodique. Se démarquant de ses contemporains comme Insomnium, Amorphis et Swallow the Sun, Hinayana mélange dans "Shatter And Fall" des éléments modernes et accessibles avec une part égale de mélodie et de menace.
Tracklist de "Shatter And Fall" :
Slowly Light Collides
Mind Is A Shadow (feat. Vincent Jackson Jones)
How Many Dreams
Spirit And Matter
From Our Darkest Moments
Reverse The Code
Lost To Flame
The Answer
Triptych Visions
A Tide Unturning (feat. Tuomas Saukkonen)
Taken