Graveyard livre ce matin un deuxième extrait de son futur album avec le clip de 'Breathe In Breathe Out'
Erwan
Community Manager

Créé le 07/09/2023
270 vues

L'institution suédoise de blues rock GRAVEYARD a sorti un nouveau single intitulé 'Breathe In, Breathe Out', le deuxième single de son prochain album "6", qui devrait sortir le 29 septembre via Nuclear Blast Records.

Le groupe commente : « Notre deuxième single du prochain album "6" arrive comme une brise fraîche de la côte ouest pour votre plus grand plaisir. Nous en sommes heureux et ravis, j’espère que vous ressentirez la même chose”

À PROPOS DE "6" :

L'album a été enregistré aux Silence Studios et Don Pierre studios et a été produit par Don Ahlsterberg, qui a déjà travaillé avec le groupe sur Graveyard (2007), "Hisingen Blues" (2011) et "Lights Out" (2012).

"6" est facilement identifiable comme l’album original le plus marquant de l’histoire de GRAVEYARD jusqu’à présent. Mélange doucement lysergique de guitares désolées, de Hammond frémissant et de basse et de batterie souples et agiles, les Suédois font preuve d'une légèreté de toucher à laquelle ils n'avaient fait qu'insinuer dans le passé.

Aussi durable et authentique qu’une veste en cuir old school, GRAVEYARD maîtrise depuis longtemps l’art du rock’n’roll. Formé en 2006 à Göteborg, en Suède, leur passion commune pour le hard rock, le psychédélisme et l'éternel socle du blues les a marqués dès le début.

Dirigés par le chanteur/guitariste Joakim Nilsson, ils ont ouvert leur compte avec leur premier album éponyme, "Tee Pee Recordings", en 2007, mettant en valeur une chimie enflammée et une écriture de chansons extrêmement imaginative. Repris par la suite par le puissant Nuclear Blast Records, la montée en puissance du groupe a été rapide et irrésistible.

En 2008, le guitariste Jonatan Ramm élargit les rangs en rejoignant Nilsson, le bassiste Rikard Edlund et le batteur Axel Sjöberg pour l'enregistrement du deuxième album "Hisingen Blues". Un succès critique à la hauteur du battage médiatique qui a fait de GRAVEYARD un poids lourd du rock'n'roll. Groupe live tonitruant et émouvant, avec subtilité et fanfaronnade à parts égales, ils ont passé la décennie suivante à maintenir les fans de musique rock lâche et terreuse dans un état de ravissement presque constant. Du cliquetis root de "Lights Out" de 2012 aux grooves magiques et musclés de "Peace" de 2018 (en passant par le folk doom teinté sépia d'"Innocence & Decadence" de 2015), GRAVEYARD a créé certains des heavy rock les plus vitaux et les plus vivants du monde du 21e siècle.

Découvrez le clip ci-dessous