Eradicator sort 'Drown in Chaos', un nouveau single extrait de leur prochain album
Erwan
Community Manager

Créé le 10/09/2024
243 vues

Eradicator sort 'Drown in Chaos', un nouveau single extrait de leur prochain album

Eradicator vient de sortir 'Drown in Chaos', le prochain single avant la sortie de leur nouvel album studio, qui sortira le 20 septembre 2024 chez Metalville Records.

'Drown in Chaos' est une véritable grenade thrash metal. Eradicator défonce tout sur ce quatrième single extrait de leur album "The Paradox" à une vitesse de 230 bpm. D'une durée d'environ 3 minutes 30, c'est également le morceau le plus compact de la nouvelle collection.

Il démarre avec un riff de guitare précis et reconnaissable, avec une légère sensation de shuffle. Le batteur Pitti entre avec un groove sous-jacent qui se transforme rapidement en un rythme thrash à haute vitesse. Le chant commence avec le premier couplet, les lignes sont criées dans les oreilles de l'auditeur rapidement, rythmiquement et avec des variations cool.

Le refrain de 'Drown In Chaos' est accrocheur - "Drifting Away - Out of the Light" ! Le premier hook est suivi d'une rupture de rythme qui fusionne avec la ligne vocale et souligne avec force les paroles. Un peu plus tard, le pont mérite une attention particulière avant le début du deuxième refrain.

Ici, la ligne de hook supplémentaire relie les deux parties du morceau de manière particulièrement frappante. La partie C est formée par le furieux solo de guitare, introduit par une courte pause de tempo et des sons suggestifs orientaux !

Au niveau des paroles, 'Drown in Chaos' aborde le thème selon lequel nous sommes tous nés innocents. Pourquoi certaines personnes développent-elles l'envie insurmontable de voir le monde en flammes ? Est-ce l'environnement ? Est-ce les gènes ? Ou y a-t-il vraiment des individus intrinsèquement mauvais ?

La fascination pour le feu et la destruction a probablement été vécue par beaucoup dans leur enfance. Le personnage dont il est question dans la chanson cède complètement à cette pulsion et conjure les démons métaphoriques du chaos.

La pochette de l'album représente ce personnage. Avec une loupe, un enfant au sourire démoniaque enflamme une maquette du globe, symbolisant ce dont le vrai mal est capable. Diana Ampilohova a créé cette image pour visualiser les paroles de la chanson. Le single, ainsi que l'ensemble de l'album, ont été mixés et masterisés par Sebastian "Seeb" Levermann (Orden Ogan, Asphyx, Brainstorm) et produits en collaboration avec Seba Stöber.

"The Paradox" est sans aucun doute l'album le plus polyvalent des thrashers Eradicator. Il sortira l'année du 20e anniversaire du groupe. Les dix nouvelles chansons traitent lyriquement de la nature contradictoire de l'être humain et présentent de nombreuses facettes musicales, pas seulement du thrash metal.

"The Paradox" porte la signature d'Eradicator et montre leur joie de jouer intacte. Le groupe s'est également fait un nom en live. Cependant, les quatre gars de la région du Sauerland en Allemagne de l'Ouest n'ont pas peur d'affiner et de développer leurs nouvelles compositions stylistiquement.

Les thèmes lyriques de "The Paradox" reflètent la dichotomie et l'ambivalence de l'action et de la pensée humaines.

Comme son prédécesseur, l'album a été mixé et masterisé par Sebastian "Seeb" Levermann (Orden Ogan, Asphyx, Brainstorm), qui a une fois de plus réussi à donner à Eradicator un son authentique. Après 20 ans, les quatre musiciens savent comment ils veulent sonner et c'est exactement ce à quoi ressemble "The Paradox".

Découvrez le clip 'Drown In Chaos' ci-dessous.