Eradicator annonce l'album live "Alive In The Dead Eye Of The Vortex" et sort le clip 'Of Ashes And Sand (live)'
Le groupe de thrash metal allemand Eradicator fête ses 20 ans de carrière avec un cadeau pour ses fans : la sortie d'un nouvel album live, "Alive In The Dead Eye Of The Vortex", dont la parution est fixée au 21 novembre. Pour lancer les hostilités, le groupe a dévoilé le premier single et sa vidéo live, 'Of Ashes And Sand (live)'.
'Of Ashes And Sand (live)' : Six minutes de pur Thrash
La version live du classique 'Of Ashes And Sand' (initialement l'ouverture de l'album "Slavery" paru en 2015) est le tout premier extrait de ce futur album. Le morceau, d'une durée de six minutes, est présenté comme une incarnation de l'identité d'Eradicator : « enthousiasme débridé, riffs ultra-rapides et structures de chansons variées. »
Le titre aborde des thèmes toujours d'actualité et apocalyptiques : l'autodestruction, l'exploitation de la nature et la destruction de son propre habitat, peignant une humanité qui « court inexorablement vers la catastrophe jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres. » On y retrouve le guitariste soliste et chanteur Seba hurlant ces lignes intenses aux fans du 'Evil Twisted Metal Feast' à Siegen.
Un album anniversaire enregistré lors du "Evil Twisted Metal Feast"
L'histoire d'Eradicator remonte à un samedi après-midi pluvieux en 2004 dans le Sauerland, où une bande d'adolescents se réunissait pour reprendre des classiques de Kreator, Judas Priest et Metallica, jetant les bases du groupe.
Vingt ans plus tard, le groupe a célébré cet anniversaire lors d'un concert spécial, le 'Evil Twisted Metal Feast', organisé en octobre 2024 au "Vortex Club" de Siegen. Ce spectacle, qui a réuni six groupes et 250 fans, a été jugé si inoubliable qu'il a été décidé d'en capturer l'énergie sur disque.
L'album "Alive In The Dead Eye Of The Vortex" sera un document de 11 titres qui balaye toute l'histoire du groupe, incluant notamment quatre morceaux de leur dernier LP, "The Paradox". Un clin d'œil à leurs débuts est également présent avec la chanson 'Evil Twisted Mind' — qui a donné son nom au concert —, un de leurs plus anciens morceaux qui figurait sur leur toute première démo, "Back To The Roots" (2007).
Le producteur Jörn Michutta, qui avait déjà travaillé sur cette fameuse démo de 2007, est de retour aux commandes, ayant façonné les pistes live en un mix « dynamiquement tonitruant » qui restitue parfaitement l'énergie de la performance. L'artwork, quant à lui, a été conçu par Sebastian Jerke.
Pour tous ceux qui connaissent le groupe, Eradicator ne fait aucun compromis sur scène, et "Alive In The Dead Eye Of The Vortex" promet de faire vivre cette expérience sans filtre à tous les auditeurs.
Tracklist de "Alive In The Dead Eye Of The Vortex"
Possessed By The Devil
Of Ashes And Sand
Beyond The Shadows Void
Jackals To Chains
Into Oblivion
Perpetual Sacrifice
Evil Twisted Mind
Kill Cloud
Baptized In Blood
The Paradox
Read Between The Lies
Découvrez le clip 'Of Ashes And Sand (live)' ci-dessous.