ENTER SHIKARI : le nouvel album sort aujourd'hui (avec un clip pour "A Kiss For The Whole World x") !
Enter Shikari a toujours eu l'art des grandes déclarations en guise de premières paroles de ses albums. Alors quand "A Kiss for the Whole World x" débute par "Be embraced, billions", cela pose directement l'ambition de ce nouveau disque : toucher les gens au plus profond. Son trio de singles avait tour à tour ravivé des étincelles dormantes ("(pls) set me on fire"), confronté la façon dont nous mesurons notre valeur personnelle ("It Hurts") et examiné les pièges des erreurs cycliques ("Bloodshot"). La suite, elle, nous invite à nous délecter du pouvoir de la spontanéité ("Leap Into The Lightning"), nous encourage à explorer ("Jailbreak") ou encore à réfléchir à la nature changeante de l'identité ("giant pacific octopus").
Pour Enter Shikari, rajeunissement, résilience et résurrection ont donc été les mots d'ordre de cet album. Découvrez donc dès maintenant A Kiss For The Whole World (SO Recordings / Ambush Reality).
"Je suis tellement excité à l'idée de lâcher enfin cette bête dans la nature ! A Kiss For The Whole World est un album si vibrant, un véritable cocktail d'émotions. J'ai hâte que les gens s'y plongent. À en juger par la façon dont les nouveaux morceaux ont été accueillis en live, je pense qu'il va vraiment toucher les gens." (Rou Reynolds, chant)
Il y a trois ans, Nothing Is True & Everything Is Possible, le dernier opus en date d?Enter Shikari (classé #2 dans les charts UK !) débutait par une question ouverte "Is this a new beginning ? Or are we close to the end ?" - "Est-ce un nouveau départ ? Ou sommes-nous proches de la fin ?".
Et personne ne pouvait prédire à quel point cette interrogation allait devenir omniprésente pendant deux ans lorsque la pandémie a brutalement coupé le groupe de toute sa dimension live et par la même occasion de sa symbiose avec son public. "À l'époque, en tant que musiciens, nous avions l'impression de vivre la mort de notre groupe" commente Rou Reynolds le chanteur et claviériste du groupe.
Sans surprise, c'est la scène qui a ravivé la flamme : par un concert en tête d'affiche du Download Festival UK Pilot devant 10 000 fans. Un électrochoc alors qu'aucun nouveau mot n'avait coulé de la plume de Rou depuis deux ans. Une prise de conscience qui allait définir le septième album du groupe. "Je n'avais pas réalisé que la connexion humaine, le lien physique avec d'autres personnes était si central dans ma façon d'écrire. Enter Shikari, ce n'est pas seulement quatre personnes, ce sont des centaines de milliers" affirme Rou.
Au Printemps 2022, Enter Shikari s'est rendu dans la ville côtière de Chichester. Le groupe s'est installé dans une ferme délabrée et y a installé son matériel studio pour donner vie à ce nouvel album. A Kiss For The Whole World a été enregistré uniquement à l'énergie solaire et ce, dans le but de ramener un certain sens de la naïveté dans leur musique et surtout de lui donner des ondes positives et vivifiantes. Rou Reynolds ajoute : "C'était un retour aux sources. Nous nous sommes volontairement regroupés à des kilomètres de tout. Hors réseau, et prêts à nous "redécouvrir". Cet album est alimenté par le soleil, l'objet le plus puissant de notre système solaire. Et je pense que cela se ressent. A Kiss For The Whole World est une reconnexion explosive avec ce qu'est Enter Shikari. Le début de notre deuxième acte"
A Kiss for the Whole World
01. A Kiss for the Whole World x
02. (pls) set me on fire
03. It Hurts
04. Leap into the Lightning
05. feed yøur søul
06. Dead Wood
07. Jailbreak
08. Bloodshot
09. Bloodshot (Coda)
10. goldf?sh ~
11. Giant Pacific Octopus (i don?t know you anymore)
12. giant pacific octopus swirling off into infinity?
Enter Shikari est actuellement en tournée et de (très) nombreuses dates affichent déjà sold-out...