Enter Shikari : documentaire sur leur tournée Russe. A visionner !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/11/2019
743 vues

Enter Shikari est heureux d'annoncer la sortie de leur documentaire de tournée ''Further East'', tourné en mars 2019 lorsque le groupe est retourné en Russie dans le cadre de leur tournée ''Stop The Clocks'', qui a débuté à l'hiver 2018 et vient de se terminer aux Etats-Unis.

Le quatuor a entrepris une tournée de huit dates en Russie sur une période de deux semaines, s'aventurant au-delà de la traditionnelle piste Moscou / Saint-Pétersbourg, couvrant de vastes distances, y compris Nijni Novgorod dans la région de la Volga du pays et Krasnoyarsk en Sibérie.

Filmé et monté par Tom Pullen, photographe et vidéaste de la tournée du groupe, le documentaire offre un aperçu sans précédent et franc non seulement de la Team Shikari, mais aussi d'un pays moins souvent représenté dans nos histoires rock'n' roll ''traditionnelles''.

De la prestigieuse émission de télévision russe ''Evening Urgant'' (l'équivalent russe de Letterman ou Graham Norton), aux grands concerts à Saint-Pétersbourg, Moscou et Ekaterinbourg, aux lives de club et aux promenades sur les lacs gelés à Irkoutsk.

À une époque où l'on parle si souvent de la Russie et de son régime avec une connotation négative, nous espérons que cela nous rappellera à point nommé que les jeunes du pays ne sont pas différents de ceux de l'Ouest, avec le simple désir de sortir, de voir un concert rock, de s'amuser et de s'ouvrir au monde extérieur.....

Rob Rolfe (batterie) a déclaré : '' Nous avons toujours hâte de jouer en Russie car les fans sont toujours aussi fantastiques. On s'est tellement amusés pendant cette tournée. C'était merveilleux de voir de vieux amis et de s'en faire de nouveaux dans des endroits comme Saint-Pétersbourg, Moscou et Ekaterinbourg, et c'était formidable d'avoir la chance de visiter des villes où nous n'avions jamais été auparavant. Rou Reynolds (frontman / chant) a ajouté : '' C'était merveilleux de visiter de nouveaux endroits en Russie et de recevoir un accueil aussi chaleureux. Les concerts étaient tellement excitants, et visiter des endroits comme le lac Baïkal était exaltant. J'espère que notre amour du pays et de ses habitants se retrouvera dans le film de Tom, et bien sûr nous espérons que tout le monde l'appréciera''.

En février 2019, Enter Shikari sort l'album live ''2xLP'' ''Take To The Skies ; Live in Moscow''. May 2017'' enregistré lors de la tournée du 10ème anniversaire de leur premier album.

Découvrez le film ici :
www.entershikari.com/posts/further-east-.......y