ENSLAVED, nous dévoile une vidéo pour le titre "Jettegryta" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 11/07/2020
144 vues

Il ne s'agit pas d'éviter la peur de l'obscurité noire, mais d'aller dans l'obscurité elle-même...

Les black metallers progressifs norvégiens ENSLAVED ont sorti le deuxième single "Jettegryta" de leur prochain album studio "Utgard". Le single est accompagné d'une vidéo glacée, dans laquelle un paysage glaciaire islandais vierge est assombri par des événements sinistres. Aujourd'hui, le groupe a également lancé des précommandes pour "Utgard", qui sortira le 2 octobre.

Grutle Kjellson a commenté la vidéo : L'Islande était l'endroit idéal pour tourner la vidéo de "Jettegryta". Jettegryta se traduit par "Chaudron de géant" et fait référence à un phénomène naturel, où les rivières/eaux courantes, sur une longue période, créent un trou souvent cylindrique dans la roche solide. Dans l'ancien folklore scandinave, the Jette/Jotun (géants) fabriquaient ces chaudrons pour y faire la cuisine. Bien que ces phénomènes naturels particuliers n'existent pas sur l'île volcanique d'Islande, il existe de nombreux autres endroits sur cette île magique qui pourraient mener à la demeure des géants ! Lorsque les colons scandinaves sont arrivés en Islande au 8ème et 9ème siècle, les fumées et le brouillard des ruisseaux chauds et des volcans leur ont clairement fait comprendre que cette île était habitée par des elfes, des nains et des géants ! Cela leur rappelait les histoires d'"Utgard". Pour eux, l'Islande était aux portes de "Utgard", les frontières extérieures du monde des hommes ; une porte d'entrée. Les paroles de la chanson traitent de l'entrée dans un lieu aussi mythologique et ésotérique ; au plus profond de votre esprit et de votre imagination, une porte vers les rêves, l'inconscient et le royaume du chaos. Nous avons essayé de transformer ces paroles dans ce clip, et peut-être pouvez-vous avoir un aperçu de ce que les premiers Islandais ont ressenti lorsqu'ils sont entrés dans ce royaume".

tracklisting:
1. Fires In The Dark
2. Jettegryta
3. Sequence
4. Homebound
5. Utgardr
6. Urjotun
7. Flight Of Thought And Memory
8. Storms Of Utgard
9. Distant Seasons

Dans "Utgard", ENSLAVED continue d'explorer des territoires inexplorés, progressistes et psychédéliques, les plaçant dans une position unique de porteurs de tradition comme d'explorateurs de l'inconnu, se propulsant vers l'avenir, tout en honorant leurs racines.