Ecoutez le nouveau titre de Rival Sons, 'Look Away' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/01/2019
10775 vues

Rival Sons a sorti une nouvelle chanson intitulée 'Look Away'. Le titre est tiré du prochain album du groupe, ''Feral Roots'', qui arrive dans les bacs le 25 janvier via Low Country Sound/Atlantic Records. ''Feral Roots'' a été produit par Dave Cobb, lauréat d'un Grammy Award, au célèbre studio A du RCA de Nashville et au tout aussi légendaire Muscle Shoals Sound Studio à Muscle Shoals, Alabama.

Le guitariste Scott Holiday parle ''Feral Roots'' :
''Je pense qu'il offre deux ou trois choses que vous n'avez jamais entendues de la part du groupe auparavant et que vous vouliez probablement entendre.... C'est plus expansif, mais vous n'avez pas à vous inquiéter que nous allions dans l'Atlantique, que nous vendions nos âmes et que nous soyons quelque chose de merdique. Rien n'est venu nous déranger pendant que nous le faisions, on a fait l'album que nous voulions et nous avons adoré ça!''

En ce qui concerne le processus d'écriture de chansons pour ''Feral Roots'', Scott a dit :
''Nous avons passé plus de temps à écrire, à faire passer des choses d'un côté à l'autre. Nous avons passé une semaine dans cet endroit appelé Hohenwald, Tennessee, nous avions cette petite cabane pour écrire. C'était vraiment très loin, très calme et magnifique, nous nous réveillions et commencions à écrire ensemble, puis nous sortions dans la nature, nagions dans le ruisseau et nous nous retrouvions plus tard pour faire un feu et parler des choses que nous avions vues ce jour-là. Cela a vraiment donné le ton à ce que nous voulions faire, sur le plan de l'écriture, et nous a donné l'énergie. Puis nous sommes rentrés chez nous et nous avons commencé à travailler sur ces chansons, en les faisant circuler jusqu'à ce que les choses se mettent en forme. Une fois que nous serons tous ensemble, quelque chose de nouveau va se produire, et c'est ainsi que nous interagissons sur scène et lorsque nous enregistrons ensemble. Nous nous lançons des défis, nous sommes inspirés et nous devenons improvisateurs jusqu'à un certain point. Donc, vous obtenez toujours quelque chose qui n'est pas poli, et qui en est vraiment à ses premiers instants de vie.''

L'intensité primale de ''Feral Roots'' reflète une certaine agitation au coeur de l'album, provoquée par le déménagement récent du chanteur Jay Buchananan au Tennessee.
''Avec tous les stimuli que nous recevons constamment ces jours-ci, je pense que beaucoup de gens ont le désir de vivre avec plus de liberté et de simplicité. Il y a un désir ardent de voir votre nature plus vraie prévaloir, et de réclamer une sorte de sauvagerie. Mais avec ses explorations nuancées de l'art, de l'amour et de la vérité, ''Feral Roots'' plaide en fin de compte pour aller au-delà des purs instincts de survie et rechercher quelque chose de plus élevé : un engagement indéfectible à créer votre propre beauté.'' Note Jay Buchananan.

RIVAL SONS Line-up: Jay Buchanan (vocals), Scott Holiday (guitar), Dave Beste (bass guitar) and Mike Miley (drums).