Disturbed dévoile le clip du single ''Hold On To Memories''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/12/2019
2944 vues

Disturbed, deux fois nominé aux Grammy et multiplatine, partage son clip pour ''Hold On To Memories''. La vidéo, réalisée par Rafa Alcantara, est à la fois ceux qui ne sont plus avec nous, ainsi qu'une célébration de leur vie et de la lumière qu'ils apportaient à leurs proches. Le message de la vidéo et de la chanson est un puissant et universel : tant que vous gardez le souvenir de quelqu'un avec vous, un morceau de lui est toujours vivant.
Le message est également d'actualité, beaucoup faisant le bilan de l'année et de la décennie écoulées.

La vidéo ''Hold on to Memories'' capture un moment du spectacle de Disturbed où le groupe interprète la chanson en même temps qu'un collage vidéo de leurs souvenirs préférés, avec des photos et des vidéos de leurs amis et de leurs familles, ici et ailleurs. Pendant cette partie le chanteur David Draiman demande à la foule de créer activement ses souvenirs :
Les gens qui nous ont quittés, ne sont jamais complètement partis. Ils restent dans notre mémoire, et j'encourage chacun d'entre vous à vivre chaque jour de votre vie comme si c'était le dernier jour de votre vie, faisant des souvenirs qui durent pour toujours avec les gens que vous aimez et auxquels vous tenez. Faites des souvenirs qui dureront pour toujours et coupez à travers l'obscurité.''
Le message est également reflété dans les paroles de la chanson.

Disturbed a deux dates confirmées aux Etats-Unis en mai 2020, suivies d'une tournée en Europe en juin y compris des concerts en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni et plus encore.