DeWolff : Tournée française en octobre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/09/2018
1346 vues

DeWolff débute sa tournée française le 8 octobre prochain!

DeWolff est un groupe de rock psychédélique du sud des Pays-Bas, formé en 2007 par les frères Pablo & Luka van de Poel et Robin Piso. Lorsque leur EP psychédélique et hard rock éponyme est sorti en 2008, il a immédiatement conquis le coeur des amateurs de musique rock à travers le pays et en décembre 2008, le groupe a donné son premier concert au Paradiso, une salle légendaire d'Amsterdam. La sortie de leur premier album ''Strange Fruits and Undiscovered Plants'' en 2009 a été suivie d'une tournée aux Pays-Bas et en Allemagne. En 2010, alors âgé de 15, 18 et 19 ans, DeWolff a joué devant un public de 10 000 personnes lors du plus ancien festival de musique Pinkpop d'Europe.

Fin 2010, DeWolff a enregistré son deuxième album ''Orchards/Lupine''. Ce disque est sorti en janvier 2011 et s'est immédiatement classé n°11 dans les charts des albums néerlandais, un énorme accomplissement pour un jeune groupe de rock alternatif dans le climat musical d'aujourd'hui. La tournée qui a suivi la sortie de ''Orchards/Lupine'' a fait salle comble et en août 2011 DeWolff a joué devant un public de 15.000 personnes au festival hongrois de Sziget et devant 30.000 personnes au festival néerlandais de Lowlands.

Une équipe de tournage a suivi le groupe depuis la sortie de leur premier album jusqu'à la performance de Sziget et en mai 2012, le documentaire ''DeWolff'' a été présenté pour la première fois au Festival international du documentaire d'Amsterdam. Un mois plus tard, le troisième album studio de DeWolff, intitulé ''DeWolff IV'', sort. En plus de quelques morceaux électriquess et hard rock, cet album propose également un opéra rock de vingt minutes. La réputation live de DeWolff ne cesse de grandir et leurs concerts très énergiques, qui les ont menés en France, en Suisse, en Italie, en Espagne et même en Australie, prouvent que DeWolff est l'un des meilleurs et des plus fous groupes live de leur catégorie.

A la recherche de la sexy swagger sudiste pour les vieux disques de rock sudiste et de soul qui sont devenus influents sur le nouveau matériel de DeWolff, le groupe s'est rendu à Valdosta, en Géorgie, début 2014 pour enregistrer leur prochain album avec le producteur Mark Neill, lauréat d'un Grammy Award. L'album ''Grand Southern Electric'' qui en résulte, ressemble à un classique : cet album montre un mélange parfait d'écriture de chansons et de riffs de niveau supérieur sur une base des grooves de batterie et surmonté d'une grande performance vocale rappelant Leon Russell dans ses premiers jours, alors assurez-vous de ne pas la manquer !
DEWOLFF
Chroniques
Thrust
2018