DEWOLFF
Plus d'infos sur DEWOLFF
Heavy Metal
Chroniques

Live and Outta Sight II
Herger
Journaliste

DEWOLFF

«Un excellent live en forme de Best Of pour un excellent groupe de Classic Rock. Le rival européen des américains Rival Sons et Greet Von Fleet .»

11 titres
Heavy Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 14/06/2019
3681 vues
MASCOT RECORDS
Les hollandais de Dewolff reviennent avec ce ''Live And Outta Sight II” un an après l'excellent ''Thrust''. Trio néerlandais dont nous avons déjà dit quelques mots dans la chronique du précédent opus. Avec ce live enregistré juste après la sortie de ''Thrust'', nous voyons que le groupe est aussi live qu'en studio. Pour ceux ayant lu notre chronique de leur dernier album en date, ils ne seront pas étonnés du Style proposé par les gars de Dewolff. Pour les autres, vous avez droit à un Classic Rock des plus classieux aux influences Blues, Rock psychédéliques.

On sent les influences des plus grands comme Led Zep, Cream, The Doors grâce à des parties de guitares et d'orgue inspirées et maîtrisées. On pense à des groupes comme Greet Von Fleet, Rival Sons qui jouent dans ce même style tellement apprécié de nos jours. A l'écoute des compositions, on a l'impression de se retrouver dans un concert des Années 70 comme nous pouvons l'entendre sur le magnifique blues “Medicine” ou l'on a droit à de l'orgue magnifique et des lignes de guitares pleines de feeling, un chant des plus Soul qui pourra rappeler un certain “Since I've Been Loving You”.

Comme tout bon enregistrement de concert qui se respecte, on trouve en majeure partie des titres du dernier opus c'est-à-dire ''Thrust''. Il ne faut pas oublier que le groupe lors de son enregistrement venait de publier son petit dernier. C'est ainsi que l'on retrouve des titres comme “Tombstone Child” qui en plus d'être un excellent titre passe haut la main le test du Live. On trouve aussi “Deceit And Woo” ou encore “Big Talk”.

Le reste de la discographie n'est pas oubliée car on trouve par exemple des titres de l'album Roux-Ga-Roux comme “Sugar Moon”, “Love Dimension”. Un titre comme le très beau Blues “Medicine” ou la voix de Pablo Van De Poel est magnifique provient de l'album ''Strange Fruits And Discovered Plants'' sortit en 2011 alors qu'ils étaient tout jeunes.

Un excellent live en forme de Best Of pour un excellent groupe de Classic Rock. Le rival européen des américains Rival Sons et Greet Von Fleet.