Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Dee Snider : un nouvel album & titre à télécharger de la légende Heavy Metal !

Rose De Lacfeld
Journaliste
Heavy Metal
Créé le 26/06/2021
1470 vues
Le légendaire chanteur de heavy metal et icône de la culture pop Dee Snider a récemment annoncé la sortie prochaine de son cinquième album, "Leave A Scar", qui sortira le 30 juillet 2021 via Napalm Records. Une fois de plus produit par Jamey Jasta et coproduit, mixé et masterisé par le batteur Nick Bellmore, "Leave A Scar" voit Dee Snider's Co. continuer dans la direction moderne et revigorée de son précédent album, "For The Love Of Metal", en y insufflant une dose de saveur classique de heavy metal que les fans de longue date s'empresseront d'adopter.

Aujourd'hui, après le premier single de l'album, " I Gotta Rock (Again) " (qui a atteint instantanément le SiriusXM Liquid Metal's Devil's Dozen dès sa sortie), Dee Snider est ravi de révéler le deuxième single de l'album, " Time To Choose ", avec le chant brutal de George " Corpsegrinder " Fisher de Cannibal Corpse. Accompagné d'une vidéo lyrique, le titre mêle les basses éviscérantes de Corpsegrinder aux épures tranchantes de Dee Snider, créant ainsi un brûleur dynamique et impitoyable que les auditeurs ne sont pas prêts d'oublier.

Dee Snider dit à propos de "Time To Choose" :
" Time To Choose " traite d'un sujet que j'ai souvent abordé au cours de ma carrière d'écrivain : le bien contre le mal (voir " Burn In Hell "). Étant donné la lourdeur de ce titre, j'ai pensé qu'ajouter la voix de George "Corpsegrinder" Fisher à ce morceau ferait ressortir la gravité des choix que nous faisons. J'ai été honoré lorsqu'il a accepté d'apporter sa voix incroyablement puissante."

Comme une cicatrice elle-même, "Leave A Scar" est une plénitude lumineuse d'angoisse gravée dans le temps - servant de refuge musical et de moyen d'expression pour Dee. Mais en retour, cette capsule temporelle auditive écrite pour exprimer la colère, le malaise et la douleur qu'il a ressentis pendant l'enfermement se révèle non seulement d'une lourdeur foudroyante, mais aussi d'une puissance implacable. Chacun des 12 titres de "Leave A Scar" ne fait pas que renforcer la position de Dee Snider en tant que l'un des frontmen les plus célèbres de tous les temps, mais montre que sa voix et son attitude dominante sont toujours aussi fortes, et qu'il n'est pas près de s'arrêter.

Dee Snider dit à propos de Leave A Scar :
"À la fin de 2020, je savais que je devais non seulement retourner en studio, mais pour la première fois depuis les années 90, je voulais - non, j'avais besoin - de faire partie du processus d'écriture. J'ai contacté mon producteur Jamey Jasta et lui ai dit que j'étais prêt à faire un autre disque. "Leave a Scar" est rempli de messages destinés aux voix silencieuses du monde qui ont besoin de quelqu'un pour parler en leur nom. C'est mon but."

s
s