Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

DAATH : NOUVEAU SINGLE

Cyrielle Rosabel Deer
Journaliste
Progressive Death Metal
Créé le 16/07/2023
609 vues
Quelques mois après avoir fait hommage à Death en reprenant "The Philosopher", Dååth se lance à nouveau dans l'exercice des reprises. Cette fois-ci, c'est un titre de Morbid Angel que le groupe de death metal progressif revisite : "Where The Slime Live". De quoi combler les fans pendant que le groupe est en studio, et surtout l'occasion parfaite d'inviter un autre invité de marque pour un solo : Dave Davidson de Revocation.

Rien d’étonnant donc à ce que la communauté metal se soit enflammée lorsque des rumeurs sur le retour du groupe ont commencé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux. Une hype qui n’a fait que se renforcer lorsque les membres eux-mêmes ont commencé à teaser de la nouvelle musique.

Aujourd’hui, Dååth est officiellement de retour (et avec un nouveau line-up). Plus soudé que jamais, Dååth prévient ses fans : son death metal mélodique et progressif passe désormais au niveau supérieur. Pour preuve : la reprise de l'incontournable titre de Death "The Philosopher" sur laquelle Dååth conviait Dan Sugarman (Ice Nine Kills) et Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura). Mais aussi le single “No Rest No End” sorti au mois de Février et qui voit l’apparition de deux invités : Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura) et Spiro Dussias. Ou encore “Purified By Vengeance” en compagnie de Mark Holcomb (Periphery) ainsi que du sound designer Mick Gordon (qui a, entre autres, composé la bande originale de nombreux jeux-vidéos comme Doom, Wolfenstein ou Atomic Heart).

Dååth, formé en 1999 du côté d'Atlanta (Géorgie, USA), s'est rapidement fait un nom avant de faire une pause en 2011. Au cours d'une période d'un peu plus de dix ans, ce groupe de death metal progressif a sorti quatre albums studio (Futility en 2004, The Hinderers en 2007, The Concealers en 2009 et Dååth en 2010) et a effectué des tournées à travers le monde, partageant la scène avec des groupes tels que Dark Funeral, Dragonforce, Goatwhore, Chimaira, Throwdown, Dying Fetus et Devildriver. Dååth a également eu l'occasion de se produire lors des prestigieuses tournées du Ozzfest et du Summer Slaughter, devant des dizaines de milliers de fans à travers les États-Unis.
s