Cradle of Filth dévoile le clip de 'Demagoguery' et annonce sa tournée européenne et britannique !
Les légendes du metal extrême, Cradle of Filth, institution nominée aux GRAMMY Awards, ont dévoilé une nouvelle surprise : un tout nouveau clip pour le titre phare de leur quatorzième album studio, "The Screaming Of The Valkyries". Le clip de 'Demagoguery' offre une toile de fond sinistrement inquiétante à la chanson, mélangeant beauté sombre, blast beats et groove slaytanique comme seul Cradle of Filth peut le faire.
"The Screaming Of The Valkyries" a fait des débuts remarqués à la 2ème place des classements américains et canadiens des albums de musique heavy, à la quatrième place du classement américain des albums de rock actuels, et plus encore.
Le clip arrive juste avant que le groupe ne démarre sa tournée en tête d'affiche au Royaume-Uni et en Europe, avec en première partie ses collègues de label nervosa.
Le réalisateur du clip de 'Demagoguery', Shaun Hodson, explique le concept de la vidéo : « Le sujet Eleven, une marionnette, est contrôlé par les médias, le gouvernement et la télévision, et ses moindres mouvements sont dictés par des ficelles invisibles. Alors qu'un leader mondial charismatique se lève, couvert de promesses de paix, la vérité derrière sa manipulation devient claire : elle fait partie d'une sombre orchestration guidant le monde vers l'avènement de l'Antéchrist. »
Sur "The Screaming Of The Valkyries", le scream reconnaissable de Dani Filth et son growl tout aussi identifiable se dressent puissamment aux côtés des attaques de guitares jumelles, des fioritures symphoniques et de la section rythmique explosive, mise en œuvre par le batteur Martin « Marthus » Skaroupka, le bassiste Daniel Firth, les guitaristes Marek « Ashok » Smerda et Donny Burbage, et la claviériste / chanteuse Zoe Federoff.
Produit, enregistré, mixé et masterisé par Scott Atkins aux Grindstone Studios dans le Suffolk, en Angleterre, "The Screaming of the Valkyries" invite les plus courageux à entrer dans une nouvelle ère d'aventures avec Cradle of Filth, célébrant les mélodies mélancoliques massives, le thrash obscur et l'effroi existentiel apocalyptique avec un soupçon de joie débridée.
"The Screaming of the Valkyries" est une lettre d'amour sombre et sanglante adressée à la légion de fidèles de Cradle of Filth et une entrée fracassante des nouveaux agneaux de l'abattoir sonique.
Le titre d'ouverture menaçant, 'To Live Deliciously', frappe immédiatement par son urgence rythmique, construit autour d'un crochet lyrique libertin qui se tord et se tortille avec agressivité, atmosphère et mélodie. Sur l'ensemble de l'album, Cradle of Filth convoque les saveurs succulentes d'albums classiques comme "Dusk And Her Embrace" et "Cruelty And The Beast" avec le tonnerre galopant (mais non moins féroce) des récents "Hammer Of The Witches" et "Existence Is Futile".
Des éclairs d'influences métalliques précoces se fondent avec une joie carnassière dans un death'n'roll sans équivoque. Ancré par la mélodie la plus triste de son catalogue, 'Non Omnis Moriar' (I shall not wholly die) pourrait être un cousin de paradise lost ou d'anathema, inversé à travers le prisme épineux de Cradle of Filth. 'You Are My Nautilus' est le morceau le plus sombre que Cradle of Filth n'ait jamais écrit, et raconte une histoire épique avec des guitares en duel, tandis que 'Ex Sanguine Draculae' évoque l'atmosphère de l'ère "Dusk" avec de nouvelles couleurs imaginatives.
Tracklist de "The Screaming Of The Valkyries" :
To Live Deliciously
Demagoguery
The Trinity Of Shadows
Non Omnis Moriar
White Hellebore
You Are My Nautilus
Malignant Perfection
Ex Sanguine Draculae
When Misery Was A Stranger
"The Screaming Of The Valkyries" est disponible dans les formats suivants :
Cradle of filth en concert en 2025 - Tournée européenne et britannique : Summoned in Summer Tour :
(Première partie : nervosa sur quelques dates)
06.06.25 PL - Gdansk / Mystic Festival
07.06.25 CZ - Ostrava / Barrack
09.06.25 SK - Kosice / Colosseum
10.06.25 HU - Budapest / Barba Negra
11.06.25 AT - Salzburg / Rockhouse
12.06.25 AT - Nickelsdorf / Nova Rock
14.06.25 UK - Donington / Download Festival
27.06.25 FI - Helsinki / Tuska Festival
04.07.25 DE - Ballenstedt / Rockharz Festival
05.07.25 BE - Leffinge / De Zwerver
06.07.25 UK - Norwich / Epic Studio
08.07.25 UK - Margate / Dreamland
09.07.25 UK - Torquay / The Foundry
11.07.25 UK - Southampton / 1865
12.07.25 NL - Emmen / Pitfest
13.07.25 NL - Maastricht / Muziekgieterij
15.07.25 DE - Dortmund / Junkyard
16.07.25 DE - Bremen / Tivoli
18.07.25 DE - Aschaffenburg / Colos-Saal
19.07.25 DE - Munich / Backstage
20.07.25 IT - Cremona / Luppolo Rock Festival
21.07.25 AT - Dornbirn / Conrad Sohm
23.07.25 SK - Bratislava / MMC
24.07.25 SI - Tolmin / Tolminator Festival*
Commandez "The Screaming Of The Valkyries" ici : [Lien pour commander]