Les légendes du Metal Extrême CRADLE OF FILTH, menées par l'iconique frontman Dani Filth - viennent de libérer une offrande à la fois désaltérante et épique, sous la forme de leur tout premier album live en vingt ans, Trouble And Their Double Lives, sorti le vendredi 28 avril chez Napalm Records.
Pour célébrer cette sortie d'album, CRADLE OF FILTH dévoile le clip live de l'un des deux nouveaux titres studios présents sur Trouble And Their Double Lives, "Demon Prince Regent". Le morceau donne une claque avec un mur de son et des solos de guitares Black Metal qui mènent à un refrain sautillant et rebondissant - il constitue une suite fulgurante au précédent single du groupe, "She is a Fire".
À propos de ce nouveau titre et de l'album, le maître de cérémonie Dani Filth déclare : "Le contenu du clip de "Demon Prince Regent" a été filmé sur la route alors que nous étions en tournée aux Etats-Unis en co-tête d'affiche avec DevilDriver. La vidéo fait un pont visuel logique entre ce second morceau studio et l'album live, tout en vous donnant l'occasion de voir nos visages répugnants. En ce qui concerne l'album lui-même, j'espère que tout le monde appréciera cette volée de titres autant que nous avons aimé la concevoir, avec des morceaux glanés au fil des concerts de Cradle dans le monde entier. Aussi cliché que cela peut paraître, cet album est totalement pour les fans... montrez-nous vos plus belles cornes !!!"
Enregistré entre 2014 et 2019 lors de concerts donnés aux USA, en Europe, en Australie et dans le monde pendant leur tournée ?Cryptoriana World Tour?, l?album représente une capsule de souvenirs d?une intense énergie live et un incroyable témoignage de la légendaire époque CRADLE OF FILTH. Produit, mixé et masterisé par Scott Atkins aux Studios Grindstone à Suffolk en Angleterre, avec des captations audio réalisées par Danny B, cette nouvelle offensive n?est pas seulement composée de titres adorés des fans relatant la discographie électrisante du groupe - tels que ??Nymphetamine (Fix)??, ''Bathory Aria? et ?Blackest Magick in Practice?? - mais également de deux chansons bonus inédites ??She Is A Fire?? et ??Demon Prince Regent??.
Commandez l'album sur le site de Napalm Records : https://napalmrecords.com/cradleoffilth
Il est disponible en plusieurs versions et même dans un coffret deluxe en bois
CRADLE OF FILTH règne en maître comme l'un des noms les plus vénérés, les plus formateurs et les plus notoires de la scène Black Metal symphonique. Avec sa marque de fabrique mélangeant un son massif et sombre, une théâtralité macabre et un style gothique flamboyant, le groupe est une source d'inspiration pour de nombreux artistes de la scène actuelle. Le règne de Filth a commencé en 1991, suivi par la sortie en 1994 de The Principle Of Evil Made Flesh ? des débuts modestes qui se sont étendus aux classiques que sont devenus Cruelty And The Beast et Midian.
Les multiples tournées du groupe lui ont valu un succès aussi bien de la part de la scène underground qu'auprès d'un public plus large, CRADLE OF FILTH défiant les tendances tout en restant fidèle à ses racines. Les sorties récentes telles que Hammer Of The Witches en 2015 et Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay en 2017 ont continué de renforcer l'héritage incessant de Filth, jusqu'à ce que le groupe, avec le reste de l'univers, soit brusquement stoppé par la pandémie mondiale en 2020. Mais ce temps a été mis à profit, stimulant l'émergence de la dernière offrande du groupe, Existence Is Futile (2021), qui a été saluée par une légion d'adeptes dévoués. L'album s'est classé à la 20ème place du Billboard 200 dans la catégorie Hard Rock, à la 4ème place du classement "Hard Music albums" aux Etats-Unis et 5ème place au Canada, à la 9ème place des charts allemands, à la 3ème place des albums "Rock & Metal" au Royaume-Uni, à la 5ème place de la catégorie "Albums indépendants" au Royaume-Uni, à la 4ème place dans les charts finlandais... et bien d'autres encore, prouvant que CRADLE OF FILTH détient toujours les ténèbres.