Corroded conclut sa triologie illustrant l'album ''Bitter''
Enora
Journaliste

Créé le 18/01/2019
3051 vues


Après le brillant album « Defcon Zero » sorti le 14 avril 2017 via Despotz Records, les Suédois de Corroded n'ont cessé de faire parler d'eux, accompagnant tout d'abord Pain dans sa tournée européenne « Coming Home Again Tour 2017 » puis dans sa tournée « Fall Of The Nations Tour » en février-mars 2018. Cette fois-ci, c'est pour l'album « Bitter », toujours chez Despotz Records, déjà encensé par la critique, qu'ils sont attendus au tournant.

Ce nouvel opus est d'autant plus attendu des fans que le groupe a dévoilé trois titres à travers une trilogie de clips vidéos se composant donc de ‘Cross' (clip disponible depuis le 28 septembre 2018), puis ‘Burn' (clip disponible depuis le 29 novembre 2018) et enfin ‘Breathing', mis en ligne ce vendredi 18 janvier 2019.

A la manière des récapitulatifs en ouverture des films de la saga « Star Wars », Corroded rappelle donc les faits :
« KÄRA ÖREBROARE…
Depuis la mystérieuse disparition du bassiste Bjarne (Partie 1), les héros restants du groupe rebelle CORRODED ont été forcés de se soumettre aux ordres de l'empereur maléfique Recordo LaBello et de trouver les notes de la meilleure chanson du monde et de les lui voler (Partie 2). Depuis lors, les trois rebelles attendent depuis très, très, très, très très longtemps. La nouvelle avait traversé la galaxie et tout le monde s'accordait à dire que c'était le plus long temps d'attente pour quelqu'un.
Dans leur quête de retrouver leur bassiste (ce qui peut sembler inutile à certains…), Les héros peuvent enfin voir la lumière au bout du tunnel… Mais l'empereur maléfique a finalement tenté de gouverner la galaxie seul et leur réserve son tour le plus mauvais pour la fin…
PUISSE YNGWIE MALMSTEEN ET LA FORCE ÊTRE AVEC EUX ! »

Les clips de la trilogie « Bitter » ont été produits par Bullsize Productions et rassemble le casting suivant :
CORRODED: Jens Westin, Per Soläng, Bjarne Elvsgård, Tomas Andersson
MUSTASCH: Ralf Gyllenhammar, Stam, David Johannesson
CLAWFINGER: Zak Tell, Jocke Skog, André Skaug
LILLASYSTER: Martin Westerstrand Skans
SUNGEN: Sungen
Recordo LaBello - Michael Moebius
Dart Vader - Sungen
Chewbacca - Eric Sandström

Tracklist de « Bitter » :
1- Bitter - Intro
2- Breathing
3- Cross
4- Burn
5- Black
6- Testament
7- Scream
8- Cyanide
9- Destruction
10- Time
11- Drown
12- Wa