Corroded annonce la couleur de son prochain album avec le clip de 'Cross' : un son plus lourd qui se rapproche de leurs lives
Enora
Journaliste

Créé le 28/09/2018
1064 vues


Corroded vient de dévoiler le premier single issu de son prochain et cinquième album, intitulé « Bitter » et qu'on attend pour le 26 janvier 2019 via Despotz Records. Après un quatrième album, « Defcon Zero », remarqué et salué par la critique, le groupe s'était illustré en accompagnant Pain à travers l'Europe pour le « Coming Home Again Tour 2017 » et à l'occasion de la tournée « Fall Of Nations » en février 2018.

‘Cross' est la première chanson dévoilée à ce jour, et le groupe suédois nous promet déjà que deux autres morceaux vont bénéficier d'un clip, tous produits par Bullsize Productions.

Tomas Andersson, guitariste de Corroded, a déclaré à United Rock Nations : « Le nouvel album ressemble beaucoup à ‘Cross', un peu plus lourd et beaucoup plus proche de ce qu'on fait en live. Nous avons toujours essayé de développer notre son pour chaque album et de trouver l'âme du groupe. Cette fois, je pense que nous l'avons vraiment fait. Le titre de l'album est « BITTER » et tout est dit avec un tel titre. La chanson ‘Cross' parle du fait de ne pas se prendre la tête et de ne pas souffrir des erreurs des autres. C'est quelque chose de très fort pour nous et nous sommes très fiers du résultat final de la chanson et de l'album ! Un grand merci à Roger Bergsten (notre ingénieur son) et à son studio Nevo Studio pour avoir conféré à l'album un son aussi incroyable.

Cette fois-ci, nous avons aussi décidé de nous amuser avec les clips-vidéo. Jusque là, nous avions fait des clips assez sympa mais cette fois nous voulions que les gens découvrent également notre côté déjanté. Nous nous amusons toujours sur scène et nous aimons faire des bêtises, alors il était temps de montrer ça dans nos clips. Ce sera une trilogie : ‘The Bitter Trilogy'. Comme le dit le mot trilogie, il y aura trois vidéos connectées à travers toute une histoire. Vous devrez toutes les regarder du début à la fin. ‘Cross' est le premier clip et les deux autres suivront jusqu'à la sortie de l'album prévue pour le 26 janvier 2019 ! Les vidéos sont réalisées par Bullsize Productions, une société suédoise dirigée par Ted Lindén qui est un ami cher et vraiment talentueux ! How's that for awesome sauce?! »


CORRODED
En Concert
Chroniques