Cattle Decapitation partage un nouveau single, ''Bring Back the Plague'' et lance un concours pour gagner un set box collector!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/10/2019
390 vues

Cattle Decapitation dévoile un nouveau single intitulé ''Bring Back the Plague'' !

Les fans peuvent également participer dès maintenant et tenter leur chance de gagner un coffret collector signé en édition limitée en pré-enregistrant ''Death Atlas'' sur Spotify ou Apple Music ! Le coffret collector est limité à 300 exemplaires et comprend : 2LP vinyl ''Blood Moon'' vinyl, CD, cassette, lithographie signée 11'' x 17'', horloge murale personnalisée Death Atlas, carte murale post-apocalyptique géante 42'' x 64'', t-shirt album art. L'album sera automatiquement ajouté à votre collection Spotify ou Apple Music pour une écoute immédiate.

Cattle Decapitation n'a jamais hésité à affronter l'horreur que la race humaine a infligée au monde naturel, et ''Death Atlas'' est leur plus sombre offre à ce jour. L'artwork dit tout : une Faucheuse voûtée, squelettique, portant sur son dos l'écorce brûlée de notre planète. ''Le concept central de ce disque est l'insignifiance de l'humanité malgré ce que nous sommes convaincus, explique le chanteur Travis Ryan. C'est un peu pour cela que cette pochette d'album se déroule dans l'espace, pour vous rappeler que ''l'univers trouve toujours un moyen de se purger''. Dans l'ordre des choses, notre espèce n'est qu'une pensée éphémère.'' Cette imagerie s'accompagne d'une bande-son féroce qui comprend des éléments de death metal, de grindcore, de black metal, de sludge, de doom, de drone, le chant de Ryan étant plus large et plus pleinement réalisé que jamais auparavant.

Produit une fois de plus par Dave Otero ''Death Atlas'', il accueille également un certain nombre d'invités : Laure Le Prunenec (Igorrr, Ricinn), Riccardo Conforti (Void of Silence), Dis Pater (Midnight Odyssey), Jon Fishman (Phish) - plus les instrumentistes à vent d'Ottone Pesante. Le résultat final de ces expérimentations et collaborations est l'un des records de 2019, et il exige une réponse émotionnelle.

Alors que le groupe se prépare à partir en tournée et, espérons-le, viendra dans les endroits où ils ont déjà joué, Ryan veut ce que les auditeurs retirent de ''Death Atlas'' soit clair : ''Je veux que les gens soient choqués et qu'ils pensent davantage à leur avenir, à leurs proches, à la douleur qu'ils risquent de faire subir aux générations futures. Tout le monde semble vivre dans le présent sans se soucier de l'avenir, et ce n'est pas une bonne idée pour aujourd'hui.''

Death Atlas track-listing
1. Anthropogenic: End Transmission
2. The Geocide
3. Be Still Our Bleeding Hearts
4. Vulturous
5. The Great Dying
6. One Day Closer to the End of the World
7. Bring Back the Plague
8. Absolute Destitute
9. The Great Dying II
10. Finish Them
11. With All Disrespect
12. Time's Cruel Curtain
13. The Unerasable Past
14. Death Atlas

Cattle Decapitation line-up:
Travis Ryan - vocals
Josh Elmore - guitars
Dave McGraw - drums
Belisario Dimuzio - guitars
Olivier Pinard - bass