Cattle Decapitation : clip vidéo tiré du prochain album !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 22/11/2019
647 vues

Tourné au cours de l'été et de l'automne 2019 (en 4K), ce clip vidéo est le résultat du concept de Cattle Decapitation mis en image par le talentueux Wes Benscoter (Slayer, Kreator, Dio, Nile, Autopsie, Broken Hope). Il est l'aboutissement d'une fructueuse relation qui dure depuis 18 ans entre le groupe et l'artiste de renommée mondiale. Plus connu pour ses pochettes d'albums, il s'agit du premier vidéoclip de sa riche carrière. Ayant travaillé avec lui pendant de nombreuses années et admirant son court métrage primé en 2009, ''Hold Your Fire'', le groupe a eu l'honneur de franchir cette nouvelle étape et de saisir cette occasion de donner au public quelque chose de spécial: une émotion.
Le chanteur et directeur artistique de Cattle Decapitation, Travis Ryan, a déclaré ceci au sujet de cet événement unique en son genre: ''Quand Wes m'a dit qu'il serait sur le point de faire un clip vidéo pour nous, ma mâchoire est tombée. Avoir un clip vidéo qui puisse mettre en image la cover de l'album est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, mais je ne pensais pas que ça pourrait être possible. Comme vous pouvez le constater sur nos paroles, il n'y a pas beaucoup d'espoir, alors quand il a nous proposé son idée, nous avons sauté sur l'occasion !
Cela a parfaitement fonctionné et la portée de la vidéo correspond à celle de l'album ''Death Atlas'', qui est destiné à être écouté dans son intégralité, sans pause tout comme la vidéo à être regardée. Wes Benscoter a prouvé qu'il était un maître dans l'art de l'image, en incorporant divers éléments magnifiant l'idée catastrophique de l'extinction de la race humaine.''
Wes Benscoter commente: ''Je n'avais jamais vraiment eu envie de faire une vidéo musicale jusqu'à ce que nous planifions les photos de la mise en page de l'album et je pensais que ça pourrait être une excellente occasion de faire le genre de film que je préfère : Sinistre, atmosphérique et d'actualité. Créé avec un mélange d'effets pratiques classiques, quelques astuces numériques et une quantité insensée de sable et de brouillard; j'ai utilisé tous les trucs possibles pour essayer de rendre honneur à la musique cauchemardesque de l'univers apocalyptique de Cattle. ''

Death Atlas sortira le vendredi 29 novembre 2019 via Metal Blade Records. Les écoutes sont disponibles ici metalblade.com/cattledecapitation, où Death Atlas peut également être précommandé dans les formats suivants :

- jewelcase-CD
- cassette
- deluxe box set (wooden box, digipak CD w/ bonus track, dead gold marbled vinyl, 7'', embossed metal pin, backpatch, poster - limited to 750 copies)
- ''Solarcide'' - amber marbled vinyl (US exclusive - limited to 2000 copies)
- ''Vomiting Lava'' - clear w/ lemon, orange, red splatter vinyl (US exclusive - limited to 500 copies)
- ''Pestilence'' - metallic gold w/ black splatter vinyl (US exclusive - limited to 1000 copies)
- ''Blood Moon'' - red w/ black smoke vinyl (US exclusive - limited to 500 copies)
- 180g black vinyl (EU exclusive)
- ''The Surface of the Sun'' red/white/orange/yellow marbled vinyl (EU exclusive - limited to 500 copies)
- ''Choking Sulfur'' orange/white/red/black vinyl (EU exclusive - limited to 300 copies)
- ''Carbonized'' clear / black marbled vinyl (Impericon exclusive - limited to 200 copies)
- ''Radiation Warning'' yellow / black vinyl (limited to 200 copies) *SOLD OUT
- ''Insidiousness'' black splatter vinyl (EU webshop exclusive - limited to 100 copies) *SOLD OUT
* exclusive bundles with shirts and merch items, plus digital options are also available