Bruce Dickinson (Iron Maiden) refuserait l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/11/2018
617 vues

Le Heavy Metal est largement sous-représenté dans le Rock and Roll Hall of Fame avec Black Sabbath et Metallica qui sont les deux seuls groupes indéniablement métal à être consacrés. Si le Hall ne reconnaît jamais les triomphes d'Iron Maiden, cela ne semble pas poser de problème à Bruce Dickinson, qui ne se montrerait pas, même si ce jour devait arriver.

''Je suis vraiment heureux que nous n'y soyons pas et je ne voudrais jamais y être. Si jamais nous sommes intronisés, je refuserai - ils n'auront pas mon cadavre là-dedans '', a-t-il déclaré dans une interview.

Bien que certains puissent considérer le Rock and Roll Hall of Fame comme une préservation de la musique dure et lourde, Dickinson n'en fait clairement pas partie

''La musique rock'n' roll n'a pas sa place dans un mausolée à Cleveland. C'est une chose vivante et respirante, et si tu la mets dans un musée, elle est morte. C'est pire qu'horrible, c'est vulgaire'', déclare le chanteur!

En octobre, il déclara que Maiden avait sa place dans le Rock Hall et se mit à cracher une volée de vitriol, déclarant :
'' Il est dirigé par une bande d'Américains moralisateurs qui ne reconnaitraient pas le rock'n' roll s'il venait les frapper en plein visage. Ils doivent arrêter de prendre du Prozac et commencer à boire de la putain de bière''!