BLACK MIRRORS dévoile son nouveau single 'Lost In Desert'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 05/10/2022
810 vues

La sensation Rock belge BLACK MIRRORS dévoile son nouveau single aux inspirations Grunge, "Lost In Desert" !

L'album Tomorrow Will Be Without Us sortira le 4 novembre chez Napalm Records.
A pré-commander ICI : www.napalmrecords.com/blackmirrors

Le groupe de Rock bruxellois BLACK MIRRORS fera son grand retour le 4 novembre avec la sortie chez Napalm Records de son nouveau chef d'oeuvre, Tomorrow Will Be Without Us.

Sommes-nous en train de tuer notre propre planète ? Non, BLACK MIRRORS ne croit pas que nous, en tant qu'êtres humains, avons le pouvoir de détruire la Terre. Cependant, comme le montre la pochette de l'album, il est certain que ce qui finira par brûler, c'est bien toutes les créatures vivantes, incluant l'espèce humaine. Tomorrow Will Be Without Us est une déclaration claire qui vise à impacter chacun d'entre nous.

Comme l'a déjà démontré le premier single de l'album "Hateful Hate, I'll Kill You", le groupe pousse ses pédales de fuzz au maximum, livrant un hymne Rock puissant et vibrant, tout en mettant parfaitement en valeur le talent sincère, polyvalent et organique de BLACK MIRRORS. Aujourd'hui, le groupe mené par l'extraordinaire chanteuse Marcella Di Troia dévoile un tout nouveau single aux inspirations Grunge, le vibrant "Lost In Desert" !

BLACK MIRRORS, à propos du nouveau single :
"Pour ce morceau, Pierre a trouvé l'inspiration dans le désert de Tabernas en Espagne. Il y a des années, nous y avons tourné la vidéo de 'Moonstone' et l'immensité de cette région a inspiré l'ambiance de 'Lost in Desert'.

Ce morceau parle d'aller ailleurs quand vous ne vous sentez plus à votre place là où vous êtes. Il s'agit d'aller dans un endroit où c'est vaste. Un endroit où vous retournez à vos racines, à ce que vous êtes vraiment. Il s'agit de trouver un asile où il n'y a rien d'autre qu'un espace ouvert pour réfléchir, un lieu d'introspection, pour de se retrouver."

?L'idée des gens sans visage est inspirée par "People are strange" des Doors, commente le groupe. Quand vous êtes déprimé, tout le monde semble méchant et effrayant, vous avez juste envie de les éviter. Vous voulez trouver un endroit où vous cacher, un asile à l'intérieur de vous."

Marcella commente à propos de la buse : "Je me suis toujours senti proche des buses, je trouve toujours du réconfort lorsque je les entends et que je les vois dans le ciel. Elles m'apportent de l'espoir et de la lumière dans les moments difficiles et m'aident à prendre de la distance avec mes problèmes. C'est pourquoi je voulais en avoir une dans notre vidéo."

2017 a vu la sensation Rock bruxelloise BLACK MIRRORS prendre d'assaut le monde avec la sortie de son EP Funky Queen. Après plusieurs performances live acclamées, le groupe mené par l'extraordinaire vocaliste Marcella Di Troia a signé un accord avec Napalm Records et récolté de nombreux éloges lors de la sortie de son premier album Look Into The Black Mirror. BLACK MIRRORS crée un nouveau chef-d'oeuvre avec son second album, Tomorrow Will Be Without Us, qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des meilleurs espoirs du Rock en 2022 !

Tomorrow Will Be Without Us est un album profond et empli d'émotions, avec des textures vives inspirées du Rock des années 90, il est constitué de plusieurs couches qui ne demandent qu'à être explorées au fil des écoutes. Les paroles traitent de l'apathie croissante de l'humanité envers le monde qui l'entoure. Les lignes de guitare imprégnées de Grunge se fondent en harmonie, laissant place à des riffs mémorables, des grooves puissants, des joyaux rythmiques et à la voix addictive et magnifiquement déchaînée de Marcella Di Troia. L'album est tantôt féroce et tempétueux, tantôt doux et apaisant, formant un concentré de ce qui a constitué l'âge d'or de MTV (Nirvana, Radiohead, Hole, Alain Johannes, Alice In Chains).

Contrairement au titre de l'album et à ses thèmes évocateurs sur la société actuelle et notre monde en plein effondrement, l'avenir appartient bel et bien à BLACK MIRRORS - il ne fait aucun doute qu'ils figureront parmi les groupes à retenir de la prochaine décennie, nous offrant le meilleur du Heavy Rock et du Grunge mélodique dont le monde de demain a inconditionnellement besoin.

"Comme tous, nous avons traversé beaucoup de choses ces dernières années. Tomorrow Will Be Without Us est notre réponse à toutes les questions que nous nous sommes posées pendant cette période, notre réflexion sur la catastrophe écologique dont nous sommes tous témoins, nos pensées sur notre société de consommation..." commente le groupe. "L'écriture de ces morceaux nous a donné la force d'avancer et de nous guérir, c'était notre catharsis. Nous espérons profondément que cet album vous apportera un peu de lumière en ces temps sombres."

Avec la touche du producteur mondialement reconnu Alain Johannes (Eagles Of Death Metal, Queens Of The Stone Age, Arctic Monkeys, No Doubt,...), BLACK MIRRORS place la barre très haut et ce nouvel album promet de laisser sa marque sur la scène Rock internationale !

Tracklist :
01. Snake Oil
02. Lost in Desert
03. Tomorrow Will be Without Us
04. Hateful Hate, I'll Kill You
05. Ode to my Unborn Child
06. Through the Eyes of a Giant
07. Collapsology (Raise Your Voice), feat. Alain Johannes
08. Anthropocene
09. Tears to Share
10. Say it Again

Tomorrow Will Be Without Us sera disponible dans les formats suivants :
- CD Digisleeve
- Vinyle noir
- Vinyle marbré or et noir (édition limitée à 300 exemplaires)
- Album numérique

BLACK MIRRORS en concert:
03.11.2022 (DE) Hamburg - Headcrash (Show exclusif pour la sortie de l'album)
04.11.2022 (DE) Berlin - Cassiopeia (Show exclusif pour la sortie de l'album)
18.11.2022 (BE) Brussels - Botanique (Show exclusif pour la sortie de l'album)

Facebook : www.facebook.com/blackmirrorsmusic