Tandis que la nouvelle sensation Rock belge BLACK MIRRORS s'apprête à sortir ce vendredi 4 novembre son nouveau chef d'oeuvre Tomorrow Will Be Without Us, le groupe mené par l'extraordinaire chanteuse Marcella Di Troia vient de dévoiler le clip du nouveau single "Snake Oil".
Ce second album de BLACK MIRRORS est un album inspiré du Rock des années 90, à la fois profond, émouvant et aux textures vives, constitué de multiples couches qui ne demandent qu'à être explorées à chaque écoute. Le groupe aborde avec celui-ci l'apathie croissante de l'humanité envers le monde qui l'entoure. Sommes-nous en train de tuer notre propre planète ? Non, BLACK MIRRORS ne croit pas que nous, en tant qu'êtres humains, avons le pouvoir de détruire la Terre. Cependant, comme le montre la pochette de l'album, il est certain que ce qui finira par brûler, c'est bien toutes les créatures vivantes, incluant l'espèce humaine. Tomorrow Will Be Without Us est une déclaration claire qui vise à impacter chacun d'entre nous.
Les lignes de guitare imprégnées de Grunge se fondent en harmonie, laissant place à des riffs mémorables, des grooves puissants, des joyaux rythmiques et à la voix addictive et magnifiquement déchaînée de Marcella Di Troia. L'album est tantôt féroce et tempétueux, tantôt doux et apaisant, formant un concentré de ce qui a constitué l'âge d'or de MTV (Nirvana, Radiohead, Hole, Alain Johannes, Alice In Chains). Cet album constitue résolument l'une des sorties Rock incontournables de cette année !
BLACK MIRRORS, à propos de "Snake Oil" :
""Snake Oil" est l'un des derniers morceaux que nous avons écrits pour "Tomorrow Will Be Without Us". Dès que nous avons commencé à travailler dessus, nous avons pu sentir son grand potentiel - il devait absolument figurer sur notre deuxième album ! On peut déjà vous dire que c'est le titre d'ouverture de ce nouvel album. Cela vous donne une très bonne idée du ton de celui-ci : brut et sauvage !
Le morceau parle du fait d'être manipulé par quelqu'un... puis de réaliser à quel point vous avez été stupide de ne pas remarquer le jeu qui a été mis en place pour vous tromper.
L'idée derrière la vidéo était de combiner le thème principal de "Tomorrow Will Be Without Us" avec l'histoire de manipulation évoquée par ce morceau. Marcella a alors commencé à penser à cette fille dans une chambre d'hôpital psychiatrique, coincée, incapable de voir quoi que ce soit. Peu à peu, elle devient porteuse d'informations importantes que vous pourrez voir à la toute fin de la vidéo."
Contrairement au titre de l'album et à ses thèmes évocateurs sur la société actuelle et notre monde en plein effondrement, l'avenir appartient bel et bien à BLACK MIRRORS - il ne fait aucun doute qu'ils figureront parmi les groupes à retenir de la prochaine décennie, nous offrant le meilleur du Heavy Rock et du Grunge mélodique dont le monde de demain a inconditionnellement besoin.
"Comme tous, nous avons traversé beaucoup de choses ces dernières années. Tomorrow Will Be Without Us est notre réponse à toutes les questions que nous nous sommes posées pendant cette période, notre réflexion sur la catastrophe écologique dont nous sommes tous témoins, nos pensées sur notre société de consommation..." commente le groupe. "L'écriture de ces morceaux nous a donné la force d'avancer et de nous guérir, c'était notre catharsis. Nous espérons profondément que cet album vous apportera un peu de lumière en ces temps sombres."
Avec la touche du producteur mondialement reconnu Alain Johannes (Eagles Of Death Metal, Queens Of The Stone Age, Arctic Monkeys, No Doubt,...), BLACK MIRRORS place la barre très haut et ce nouvel album promet de laisser sa marque sur la scène Rock internationale !
Tracklist :
01. Snake Oil
02. Lost in Desert
03. Tomorrow Will be Without Us
04. Hateful Hate, I'll Kill You
05. Ode to my Unborn Child
06. Through the Eyes of a Giant
07. Collapsology (Raise Your Voice), feat. Alain Johannes
08. Anthropocene
09. Tears to Share
10. Say it Again
Tomorrow Will Be Without Us sera disponible dans les formats suivants :
- CD Digisleeve
- Vinyle noir
- Vinyle marbré or et noir (édition limitée à 300 exemplaires)
- Album numérique