Berzerker Legion dévoile un nouveau clip, ''Obliterate the Weak''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/12/2019
3014 vues

Berzerker Legion a été fondé en 2016 par les guitaristes Tomas Elofsson (Hypocrisy) et Alwin Zuur (Asphyx) dans le but de créer du death metal de la plus belligérante qualité, ils ont recruté un groupe de musiciens solides bien connus composé de James Stewart (Vader) à la batterie, Jonny Pettersson (Wombbath) au chant et Fredrik Isaksson (Dark Funeral) à la basse pour compléter la Legion.

Le groupe dévoile un nouveau clip intitulé ''Obliterate the Weak''.

Alwin Zuur (guitariste/compositeur) commente : ''Ces dernières années, Tomas et moi nous nous sommes rencontrés régulièrement lors de spectacles et de festivals. La plupart de nos conversations portaient sur la musique et les styles. Au cours de ces rencontres, nous avons découvert que nous avions beaucoup d'intérêts musicaux communs et nous avons décidé d'essayer d'écrire de la musique ensemble pour voir comment nos deux styles d'écriture sonneraient ensemble. Il en est résulté l'album 'Obliterate the Weak' , 'Obliterate the Weak' affiche l'équilibre parfait entre brutalité, mélodie et harmonie. Etant un fan du style suédois de Göteborg du début des années 90, avec des groupes comme At The Gates, Eucharist, a Canorous Quintet, ainsi qu'un fan inconditionnel du death metal brutal old school avec des groupes comme Bolt Thrower, Obituary, j'ai toujours voulu écrire des chansons montrant un mélange de genres de death metal si différents. La grande coopération musicale entre Tomas et moi a fait de 'Obliterate The Weak' un album varié et solide où l'on peut s'attendre à 11 chansons de bruits violents dans un mur massif de sons mélangés à d'immenses mélodies et des harmonies passionnantes.''

Le chanteur Jonny Pettersson explique le thème lyrique de ''Obliterate the Weak'' :
« Le concept lyrique est basé sur la façon dont la religion empoisonne le monde, et même après tant d'années d'évolution, de développement, nous avons encore d'énormes parties du monde qui croient en un conte de fées, des gens qui croient que ce conte de fées vaut la peine d'aller en guerre, mérite d'être tué et utilisé comme excuse pour des actes vraiment malveillants. Ce sont des moutons faibles d'esprit qui feraient n'importe quoi au nom de n'importe quel dieu auquel ils croient. Oblitérer les faibles, c'est puiser dans la volonté d'éradiquer toute forme de religion et raconter une histoire d'atrocités commises au nom d'une fiction. »

C'est un euphémisme de dire que les chansons de l'album sont produites massivement et revigorent le heavy death métal. Berzerker Legion s'assomme avec des harmonies guerrières triomphantes et puissamment addictives qui en feront une bête imparable en situation réelle et sur disque.