ANN WILSON publie la lyric vidéo 'A Moment In Heaven'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 29/03/2022
393 vues

ANN WILSON publie la lyric vidéo 'A Moment In Heaven'

Nouvel album "Fierce Bliss" le 29 avril via Sliver Lining Music

www.lnk.to/AnnWilsonFierceBliss

"A Moment in Heaven" raconte l'histoire d'un "one-hit-wonder" dans la machine à fabriquer des stars d'Hollywood : la cruauté sublime de la
la gloire éphémère". - Ann Wilson

"A Moment in Heaven" porte un point de référence spécifique pour Wilson mais pourrait facilement s'appliquer à toute personne qui a vu sa carrière soudainement baignée dans un rayon de gloire éclatant avant que les projecteurs ne soient brusquement déplacés ailleurs. "C'est l'un de ces discours anti-Hollywood", propose Wilson, "le broyeur à viande de la machine à fabriquer des images musicales et ce que l'on ressent à l'intérieur de celle-ci. Tout d'un coup, tout se passe à fond, vous avez un disque numéro un et tout le monde vous verse du champagne en vous disant à quel point vous le "méritez". Vous êtes au paradis ! Mais ensuite, la cruelle réalité s'impose... quelle est la prochaine ? Pouvez-vous le suivre ? Il s'agit du glamour éphémère et de l'extase de la réussite dans le monde du rock."

L'une des plus grandes chanteuses rock de tous les temps, Wilson a fait voler en éclats les frontières avec son groupe Heart, les pionniers du Rock and Roll Hall of Fame qui se sont formés en 1973 et qui ont obtenu 8 disques de platine et vendu plus de 35 millions de disques. Au cours d'une carrière de plusieurs décennies, Wilson a connu les montagnes russes de la célébrité, de la fortune et de la folie, apprenant en cours de route des leçons à la fois joyeuses et difficiles. Au cours de l'été 2020, lors d'un voyage avec son mari (tous à bord d'un bus de location avec protocoles observés !), Mme Wilson s'est rendue dans la région de la baie de San Francisco, où elle a rencontré le légendaire "avocat des artistes" Brian Rohan ; ce fut le catalyseur de la création de Fierce Bliss.

"Apprendre à le connaître, lui parler et le fait qu'il ait cru en moi m'a fait dire : J'ai toujours voulu enregistrer aux Muscle Shoals Sound Studios*, je vais le faire, j'ai des chansons !". déclare Wilson avec fermeté. "Brian m'a recommandé des personnes qui connaissaient des gens à Nashville, et j'ai rencontré [le célèbre guitariste de session de Nashville] Tom Bukovac et Tony Lucido lors de ces sessions de Muscle Shoals. Je ne les avais jamais rencontrés auparavant, et ils m'ont vraiment inspiré. C'était comme une grande porte qui s'ouvrait. Disons-le ainsi, nous sommes maintenant un groupe".

L'alchimie musicale étant organiquement établie, Fierce Bliss s'est rapidement constitué. Il s'est développé à partir de cette première session à Muscle Shoals", poursuit Wilson, "J'avais initialement l'intention d'y aller, d'enregistrer quelques chansons et de voir ce que j'avais, mais ça a pris cette vie". Jim Zumwalt, l'avocat, s'en est emparé et m'a dit que je devais m'adresser à d'autres personnes. On est allés au Sound Stage à Nashville, où Kenny Wayne Shepherd est venu jouer sur quelques chansons. Il avait une toute autre influence, il jouait comme un fou, et avec les chanteurs de gospel et tout le reste, le projet a commencé à prendre de l'ampleur. Je connaissais Warren Haynes de Government Mule depuis un moment, nous avions écrit quelques chansons ensemble avec Government Mule, et celles-ci ont complété le disque. Alors tout d'un coup, alors qu'il n'y avait pas de disque avant, j'avais soudainement onze chansons cool que j'aimais vraiment."

Fierce Bliss n'est pas seulement un album pour les fans d'Ann Wilson et de Heart, c'est un album pour tous ceux qui sont à la recherche d'un billet somptueux pour échapper aux bords tranchants d'une société de plus en plus tendue. Fierce Bliss marque aussi peut-être la première fois dans son illustre carrière qu'Ann Wilson a vraiment senti le vent dans ses ailes, ce qui pourrait sembler une déclaration étrange étant donné son histoire de pionnière.



Fierce Bliss Track Listing:

Greed
Black Wing
Bridge of Sighs
Fighten for Life
Love of My Life (feat. Vince Gill)
Missionary Man
Gladiator
Forget Her
A Moment in Heaven
Angel?s Blues*
As the World Turns
*Available on CD and digital formats only

Facebook : www.facebook.com/officialannwilson