Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Fierce Bliss

CARMZIOFA
Rédacteur en Chef

ANN WILSON

Avec « Fierce Bliss » Ann Wilson nous offre un album puissant, des titres « classic rock » efficaces et un chant de haut vol ! What else.
11 titres
Rock
Durée : 49
Sorti le 29/04/2022
1157 vues
SILVER LINING RECORDS

On ne présente plus Ann Wilson, la chanteuse de Heart aux multiples hits, qui alterne sa carrière entre ses projets solo et Heart. « Fierce Bliss » est sont 3ième album solo, un concentré de nouveaux titres et de reprises.

Heart c’est huit albums de platine et plus de 35 millions d’albums vendus ainsi qu’une consécration au célèbre Rock and Roll Hall of Fame. Au-delà des titres de ce nouvel opus sui sont absolument superbes, ce qui surprend le plus c’est l’étendue vocale de Ann Wilson qui du haut de ses 71 ans n’a rien perdu de sa puissance. Respect !

Et le premier titre – single, « Greed », le démontre. Un brulot hard-rock, classique dans sa construction mais bougrement efficace. Le chant d’Ann est puissant, renforcé par une rythmique sans faille et des riffs acérés.

Les guitares hendrixiennes explosent sur le slow tempo « Bridge of Sights », une reprise de Robin Trower, magnifiée par le chant d’Ann qui donne tout sur ce titre. Côté reprises, nous redécouvrons avec plaisir le tube « Missionary Man » d’Eurythmics. Même si l’interprétation qu’en fait Ann est moins hargneuse que celle d’Annie Lennox, les arrangements hard-rock lui confère en enthousiasme certain.

Petit bémol : la reprise de « Love of My Life » de Queen. Clairement, difficile de faire mieux que Freddy Mercury qui reste à mon sens le meilleur chanteur rock en absolu. Les arrangements sont également moins réussis en comparaison avec l’original !

Ann Wilson a souhaité donner une couleur globalement calme et apaisée à ce nouvel opus. En effet, beaucoup de titres sont des mid tempo – « Forget Her » -, voire à la frontière entre le progressif et l’expérimental – « Black Wing », « Fighten For Life », « Gladiator ».

Mais globalement ce qui ressort c’est incontestablement la puissance vocale d’Ann et la qualité des arrangements. Les titres sont efficaces et particulièrement bien ficelés. Avec « Fierce Bliss » Ann Wilson nous offre un album puissant, des titres « classic rock » efficaces et un chant de haut vol ! What else.

s