Amorphis dévoile l'enregistrement live 'Amongst Stars [feat. Anneke van Giersbergen]' et lance les précommandes de "Queen Of Time (Live At Tavastia 2021)" ; nouvelles dates de tournée annoncées.
Après avoir participé aux plus importants festivals d'été, dont le légendaire Wacken Open Air en Allemagne et le festival Alcatraz en Belgique, le groupe finlandais de metal progressif mélancolique AMORPHIS est ravi d'annoncer son troisième album live, "Queen Of Time (Live At Tavastia 2021)", qui sortira le 13 octobre 2023 via Atomic Fire et qui peut être précommandé dès maintenant !
En 2021, l'une des années de la pandémie de Covid, alors que le monde de la musique était paralysé, AMORPHIS a donné deux concerts en streaming au légendaire club Tavastia d'Helsinki, en Finlande.
Le claviériste Santeri "Sande" Kallio se souvient : "J'ai d'abord pensé que cela ressemblerait à un long soundcheck, mais au contraire, c'était très proche d'un vrai concert. Bien sûr, le groupe a dû puiser son énergie uniquement dans le jeu de chacun et s'appuyer sur les sentiments que les chansons suscitent. Évidemment, il n'y a pas eu de soutien ni d'aide énergétique de la part du public. Tout le monde est probablement d'accord pour dire que rien ne vaut de jouer devant un public, mais je pense que nous avons très bien survécu. L'un des bons côtés, c'est que tout le monde a dû se concentrer sur la musique et jouer à 100 %, car il s'agissait simplement d'une chance unique.
Heureusement, le quotidien a repris son cours, profitant à nouveau des festivals et des concerts en salle. "Queen Of Time (Live At Tavastia 2021)" arrivera donc juste à temps pour célébrer le prochain "Halo European Tour 2023" du groupe.
AMORPHIS dévoile également le premier single digital extrait de l'album live à venir - l'énergique et pourtant magnifiquement mélancolique " Amongst Stars ", qui met en valeur l'impressionnante palette vocale de la chanteuse invitée Anneke van Giersbergen et du chanteur d'AMORPHIS Tomi Joutsen.