Halloween est peut-être terminé, mais AMARANTHE prolonge la saison des effrayants avec son nouveau clip musical pour "BOOM!1". Après la sortie de leur sixième album studio révolutionnaire "Manifest" le 2 octobre dernier, les héros suédois du métal moderne montrent une fois de plus leur polyvalence avec ce morceau groovy et explosif.
AMARANTHE déclare :
"A une époque où tout le monde semble avoir une opinion sur absolument tout, notre propre bouche à oreille, GG6, se réserve le droit de se servir d'un petit arsenal d'explosifs complété d'une tonne ou deux de dynamite, et de regarder votre opinion faire "BOOM!1" ! Les discussions sur les élections, les pandémies et les émeutes ont conduit à une polarisation accrue dans la société actuelle, mais notre Dieu du Grognement préfère tout simplement que tout se passe à 1000°F. Un véritable assaut de métal désaccordé avec certains des grognements les plus rapides de la scène actuelle, "BOOM!1" est la suite de "GG6" de 2018, et il place la barre plus haut à tous les niveaux avec une vidéo présentée dans un style Tarantino, qui sera certainement aussi divertissante que la chanson elle même ! Alors, servez-vous un verre de napalm bien frais, et regardez votre monde faire "BOOM!1" !
"Manifest" est disponible sous forme de CD, de livre multimédia avec quatre titres bonus, de livre multimédia avec patch (limité à 250 unités, vente par correspondance), de vinyle or (limité à 300 unités, vente par correspondance + vente en gros), de vinyle marbré bleu/noir (limité à 300 unités, exclusivité EMP), de vinyle cyan (exclusivité NB USA) ainsi que de six vinyles individuels de membres du groupe (limités à 150 unités chacun, exclusivité mondiale de la boutique du groupe).
AMARANTHE a passé la dernière décennie à s'établir comme une force formidable, positive et ardemment mélodique pour le bien métallique. De leurs débuts explosifs éponymes en 2011 à leurs débuts plus sophistiqués et plus épurés comme "Massive Addictive" en 2014 et sa suite immaculée "Maximalism" (2016), AMARANTHE a magistralement brouillé les lignes entre le métal mélodique, la brutalité écrasante, le balayage cinématographique et l'éclat futuriste. Grâce à l'ingéniosité du guitariste Olof Mörck et de la chanteuse Elize Ryd, leur montée en puissance a été un plaisir à contempler.
Largement acclamés sur scène, les Suédois ont atteint un nouveau sommet de créativité avec "Helix", un album qui a poussé la vision du groupe vers de nouveaux sommets, de nouvelles largeurs et de nouvelles profondeurs, tout en mettant en avant le génie d'Elize et de ses co-vocalistes, Henrik Englund Wilhelmsson et la récente recrue Nils Molin.
Non seulement un retour glorieux, mais une mise à niveau générale de leur son exubérant, "Manifes" est tout simplement l'album le plus audacieux, le plus dynamique et le plus inoubliable qu'AMARANTHE ait sorti à ce jour. L'antidote parfait aux angoisses tenaces qui nous assaillent tous en ces temps troublés, c'est une célébration en Technicolor de la puissance sans âge du métal, flamboyant de toutes les couleurs et du chaos de la vie, mais livré avec le plus grand art et la plus grande habileté.