Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

AMARANTHE - livre l'hymne du championnat de sport électronique "PvP".

PEETOFF
Journaliste
Melodic Metal
Créé le 15/11/2021
1349 vues
Faites le plein d'énergie avec AMARANTHE : aujourd'hui, les héros suédois du métal, très applaudis, nous livrent leur hymne "PvP", qui signifie "joueur contre joueur" en langage de gamer. Étant eux-mêmes des joueurs enthousiastes, le groupe est fier d'annoncer que ce nouveau morceau entraînant et vivant n'est pas seulement LA piste de danse de la prochaine saison des clubs, mais aussi l'hymne officiel du championnat de sport électronique qui se déroule ces jours-ci.


AMARANTHE déclare :
"Nous sommes fiers d'avoir en Suède quelques-uns des meilleurs compétiteurs de sport électronique au monde, et écrire une chanson pour l'équipe suédoise de la Coupe du monde a été très amusant ! L'écriture de chansons énergiques et entraînantes est une marque de fabrique d'AMARANTHE, et "PvP" ne fait certainement pas exception ! Conçue dès le départ pour être une dose d'adrénaline et d'endorphines en ces temps de plus en plus sombres, nous espérons que vous apprécierez cette pièce unique, et bien sûr, nous souhaitons à l'équipe suédoise de la Coupe du monde tout le succès qu'elle mérite à juste titre !"

AMARANTHE a passé la dernière décennie à s'imposer comme une force formidable, positive et ardemment mélodique pour le bien du métal. Depuis leur explosif premier album éponyme en 2011 jusqu'aux titres plus sophistiqués et épurés de 2014 "Massive Addictive" et son immaculé suivi "Maximalism" (2016), AMARANTHE a magistralement brouillé les pistes entre métal mélodique, brutalité écrasante, balayage cinématographique et scintillement futuriste. Emmenés par les compositions ingénieuses et sans fin du guitariste Olof Mörck et de la chanteuse Elize Ryd, leur ascension vers la célébrité a été un plaisir pour les yeux.
Largement acclamés pour leurs prestations scéniques éblouissantes, les Suédois ont atteint un nouveau sommet de créativité avec le très réussi "Helix" de 2018 : un album qui a poussé la vision du groupe vers de nouveaux sommets, de nouvelles largeurs et de nouvelles profondeurs, tout en mettant en valeur le brio d'Elize et de ses co-vocateurs, Henrik Englund Wilhelmsson et la récente recrue Nils Molin.
Manifest" n'est pas seulement un retour glorieux mais aussi une mise à jour complète de leur son exubérant. C'est tout simplement l'album le plus audacieux, le plus dynamique et le plus inoubliable qu'AMARANTHE ait sorti à ce jour. C'est un antidote parfait aux angoisses qui nous assaillent en ces temps troublés, une célébration en Technicolor de la puissance intemporelle du métal, avec toutes les couleurs et le chaos de la vie, mais délivré avec un art et un savoir-faire extrêmes.

s