Amalie Bruun, de Myrkur, cherche un retour aux sources avec 'Ella', le premier extrait de son prochain album
Enora
Journaliste

Créé le 15/01/2020
2591 vues


MYRKUR, le projet de la désormais reconnue Amalie Bruun, dévoilera son nouvel album le 20 mars prochain. Celui-ci s'intitule ''Folkesange'' et il sera disponible via Relapse Records.

Cette création, la troisième après ''M'' (2015) et ''Mareridt'' (2017) se positionne comme un retour aux sources pour l'artiste danoise qui semble chercher à mettre en lumière la culture scandinave dans laquelle elle a baigné depuis sa plus tendre enfance. Que les amateurs du groupe se rassurent, l'intensité qu'on connaît à l'artiste sera toujours bien présente, mais peut être avec davantage d'éléments évoquant son passé.

Comme le déclare la chanteuse de MYRKUR : « Il y a 3 ans, j'ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je jouais une chanson traditionnelle scandinave à la nyckelharpa (instrument traditionnel à cordes) et j'ai réalisé compte que j'avais le désir de créer un album entièrement basé sur cet univers. Je savais que d'autres personnes me suivraient dans ce projet. J'ai alors commencé à chercher quelles chansons je pourrais réinterpréter et comment y ajouter ma touche personnelle. »

Aujourd'hui, l'artiste a partagé un premier extrait de ce nouvel album, 'Ella''. Comme elle l'explique : « C'est ma version modernisée d'une chanson folklorique avec des racines bien ancrées dans l'histoire et le passé. C'est mon hommage à l'humanité et à notre lien avec la nature – un rite de passage en tant que femme et un rituel de renaissance dans la mer. »

Tracklist :
1. Ella
2. Fager Som En Ros
3. Leaves Of Yggdrasil
4. Ramund
5. Tor I Helheim
6. Svea
7. Harpens Kraft
8. Gammelkäring
9. House Carpenter
10. Reiar
11. Gudernes Vilje
12. Vinter