Abbath : Un concert à Buenos Aires qui tourne au fiasco...Annulation de la tournée Sud Américaine!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/11/2019
2154 vues

La légende du black metal et Immortal, le chanteur Abbath a donné un concert à Buenos Aires hier soir (13 novembre). Et un peu après deux chansons Abbath aurait été trop ivre pour jouer, essayant de commencer ''Count the Dead'' trois fois avant de jeter sa guitare et de sauter dans la foule.

Le ridicule et Abbath vont de pair, mais les fans argentins n'étaient pas ravis du musicien après sa prestation désastreuse. Selon El Culto, le concert a été inexplicablement retardé de deux heures, forçant les groupes d'ouverture à jouer des sets de quelques minutes chacun.

Le guitariste Ole Andre Farstad était absent de la scène lorsque Abbath a finalement commencé son set. Différents fans rapportent dans les commentaires sur YouTube que le guitariste s'est disputé avec Abbath avant le concert, ce qui a poussé Farstad à quitter le groupe.

Après avoir été maladroitement porté par la foule dans un lamentable slam, Abbath est retourné sur scène et a commencé à jouer ''Tyrants''. Cependant, Abbath a abandonné en cours de route, jetant sa guitare dans la foule et quittant la scène. Le frontman n'est pas revenu de sa loge, laissant les fans furieux et exigeant d'être remboursés.

''Plusieurs événements violents'' auraient eu lieu après le concert, les spectateurs étant pris en charge par la police de Buenos Aires. La vidéo d'un fan montre des altercations entre des métalleux et des flics, des groupes de participants étant cloués au sol et menottés. (www.facebook.com/casa.tomada.9/videos/25......./)


Abbath a publié une déclaration sur Facebook plus tôt aujourd'hui (14 novembre) annonçant l'annulation de sa tournée en Amérique du Sud :

''C'est avec le coeur lourd que nous devons annoncer l'annulation du reste de la tournée d'Abbath. En raison de problèmes de santé qui doivent être traités, nous ne sommes pas en mesure de terminer les derniers concerts en Argentine et au Brésil. Nous nous excusons profondément auprès de tous nos fans qui voulaient venir nous voir, auprès des promoteurs locaux et de Matrix Entertainment qui a travaillé sans relâche pour que cette tournée ait lieu. Nous espérons que nous pourrons nous rattraper un jour. Nous sommes vraiment désolés.''
Abbath