Abbath annonce un nouvel album 'Outstrider' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/03/2019
13304 vues

Les titans norvégiens du black metal Abbath ont annoncé la sortie du deuxième album 'Outstrider'. La sortie mondiale de l'album est prévue pour le 5 juillet 2019. Abbath a en outre sorti un album teaser.

Abbath sera également la vedette du festival Beyond the Gates en Norvège, le samedi 24 août. Les partenaires du label Mayhem seront en tête d'affiche du festival norvégien le jeudi 22 août. L'artwork a été créée par Kim Holm et Olav Iversen.

ABBATH tourdates
27 Jul 19 Steenwijk (NL) Stonehenge Festival 2019
24 Aug 19 Bergen (NO) Beyond the Gates Festival

Track listing:
1. Calm in Ire (Of Hurricane) (04:32)
2. Bridge of Spasms (03:49)
3. The Artifex (04:09)
4. Harvest Pyre (04:12)
5. Land of Khem (04:08)
6. Outstrider (05:39)
7. Scythewinder (04:17)
8. Hecate (04:25)
9. Pace till Death (BATHORY cover) (03:41)

Quand Abbath a annoncé qu'il avait quitté Immortal, il a envoyé des ondes de choc massives sur la scène metal. Le frontman emblématique est depuis longtemps devenu le ''visage'' de la scène Black norvégienne, son image synonyme de genre. Lors de la sortie de son premier album avec son nouveau groupe éponyme, Abbath, en 2016, les fans ont été rassasiés d'une dose de furie glaciale et noire.

Aujourd'hui, le géant norvégien revient pour la deuxième fois, armé d'une formation raffinée et prêt à frapper avec un effort de deuxième année qui dépassera certainement une fois de plus les attentes de la fidèle base de fans d'Abbath. ''Outstrider'' voit une maturation dans le son, délivrant une offre plus serrée et plus complète de la part du groupe au fur et à mesure qu'ils entrent dans leur propre identité.

Bien qu'il y ait des moments qui canalisent certainement les caractéristiques glaciales d'Immortal, il n'y a aucun danger qu'Abbath répète cette formule. Abbath puise dans NWOBM et les influences mélodiques, ajoutant une nouvelle saveur fraîche au son que le fondateur du groupe est venu définir.

''Oustrider'' se compose de huit chansons originales et se termine par une reprise enflammée de Bathory. L'album promet un véritable assaut auditif du début à la fin avec des riffs et une pochette robuste où se superposent les voix d'une des voix les plus identifiables du black metal. Si vous pensiez qu'Abbath est arrivé en force avec son dernier album, attendez d'entendre ça !