' I Am Warfare' la nouvelle vidéo d'Annihilator!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/10/2019
1113 vues

Annihilator, un nom qui ne devrait plus avoir besoin d'être présenté dans le monde du metal, mais, pour ceux qui en ont besoin : c'est un groupe metal qui a commencé au Canada à la fin de 1984 et depuis lors, Annihilator a été en tournée et a sorti des disques (des millions d'albums vendus à ce jour), non-stop, depuis 30 ans. Le 24 janvier 2020 marque la sortie de leur 17e album studio, ''BALLISTIC, SADISTIC''.

Cité par des groupes comme Megadeth, Pantera, Dream Theater, Children Of Bodom, Lamb of God, Opeth, Trivium et bien d'autres comme ayant une certaine influence sur leur musique, le guitariste et chanteur Jeff Watters (fondateur, producteur et compositeur d'Annihilator) et Annihilator ont continué, année après année, à parcourir le monde et à sortir une musique True Metal de grande qualité.

Écrit, interprété, conçu et produit par nul autre que Waters lui-même, ''BALLISTIC, SADISTIC'' a été enregistré au tout nouveau WATERSOUND STUDIOS UK à Durham plus tôt cette année.

''Presque tous les artistes, au départ, aiment les chansons qu'ils créent. Ils sont comme vos bébés ! Dans mon cas, il est difficile d'être l'auteur/producteur principal et de rester au top, de trouver de nouvelles idées ou d'améliorer les anciennes, et j'en suis bien conscient. Comme ''nous'' aimons ce que nous faisons, nous pouvons être aveuglés de voir à quel point une chanson ou un disque est bon ou mauvais. Le temps nous le dira. La presse, les fans, les membres du groupe, le label, etc... Ils vous diront TOUS ce qu'ils pensent et, à leur manière, ils ont généralement raison !'' commente Waters. ''Dans ce cas, je jette à la poubelle et je peux vous dire que nous avons fait un disque qui est furieux, technique, de retour aux vibrations des 3 premiers disques et il va être difficile de continuer à faire un autre disque après avoir sorti celui-ci !! Meilleur disque que j'ai fait depuis le ''Schizo Deluxe'' de 2005 et je pense que beaucoup diront que ce nouveau disque est dans le top 3. Du titre ''Stonewall-esque'' ''PSYCHO WARD'' à l'envoûtant ''I AM WARFARE'', de l'énervé ''THE ATTITUDE'' à l'agressivité et la technicité old school de ''OUT WITH THE GARBAGE'', le disque est ainsi : Prenez les albums Alice, Neverland et Set The World On Fire, mettez-les en colère, combinez la production old-school avec du matériel de studio moderne et high-tech, puis ajoutez le meilleur travail de guitare que j'ignorais avoir encore en moi, et vous avez ce que nous pouvons offrir de mieux. J'ai vraiment hâte que tout le monde entende ça.''

3 concerts en France :

27 octobre : Paris/ Le Petit Bain
29 octobre : Grenoble/ L'Ilyade
30 octobre : Toulouse/ Le Metronum