TAGADA JONES fête ses #25 ans @La Cigale
Ben Tardif
Journaliste

«les TAGADA JONES montent à la Capitale pour fêter leur 25 ans avec les copains !»

Créé 04/05/2019
2582 vues

Il ne fallait pas être fatigué ce samedi à la Cigale pour la fête des Enragés. En effet, cette année marque les 25 ans de Tagada Jones et les 10 ans du Bal des Enragés. Et c'est dans la jolie salle de la Cigale que les fans se sont donnés rendez-vous afin de fêter cela dignement et en premier cadeau, ont fait de la date un sold-out.

C'est Tagada Jones qui lance les hostilités pour un set un peu court certes, mais bon, il leur fallait garder des forces pour rejoindre le Bal juste après.
Dès les premières notes d''Envers et Contre Tous', le public déclenche les premiers pogos. Et cette énergie ne tarira pas tout au long de la soirée des deux côtés.
Les classiques tels que 'Zéro de Conduite', 'Yech'Ed Mat' alternent avec les morceaux du dernier album "La Peste et Le Cholera".
Comme à l'accoutumée, le groupe confirme leur réputation de bêtes de scène en assénant des riffs bien rageurs à un public qui le lui rend bien. Les morceaux s'enchaînent et l'énergie ne faiblit pas. Les premières notes de 'Cargo' - morceau datant de 2006 mais plus que jamais d'actualité - provoquent une hystérie générale.
Le temps des hommages arrive avec un combo puissant mais toujours aussi émouvant avec 'Vendredi 13' et 'Je suis démocratie'. Morceaux que le groupe met un point d'honneur à jouer "pour ne pas les oublier".
Et c'est sur un 'Mort aux cons' dévastateur que le set s'achève.

On pourra regretter (sur le Bal aussi) un son pas terrible qui masque parfois les voix et Waner qui a lutté un bon moment avec des problèmes techniques qui, il l'avouera après le concert, lui ont un peu gâché la fête. Pour cette année anniversaire, on aurait aussi bien entendu quelques vieux morceaux permettant de retracer cette belle carrière.
Mais une chose est sûre, c'est que Tagada Jones a une fois de plus démontré que sur scène, les patrons, c'est eux !!

Report : Hell Haine

SETLIST

Envers et contre tous
Zéro de conduite
La peste et le choléra
Yec'hed mad
Karim & Juliette
Tout va bien
Pas de futur
Pertes et fracas
Cargo
Vendredi 13
Je suis Démocratie
Mort aux cons



Chroniques
Festival
BETIZFEST
Tagada Jones
07/04/2017
Hellfest 2017
Tagada Jones
16/06/2017