Report de Rise Of The Northstar au Trianon le 18/05/2019
Stephane Masson
Journaliste

«Un concert de dingue ou Rise Of The Northstar a tout explosé sur son passage!!»

Créé 18/05/2019
1816 vues

En ce 18 mai 2019 le Metal français est à l'honneur dans ce si bel écrin qu'est le Trianon. En effet, ce soir le Trianon accueille Rise of the Northstar en tête d'affiche qui sera accompagné de LANDMVRKS pour la première partie.
Un concert Sold Out organisé par Cartel Concerts alors ceux qui disent que le Metal français ne rempli pas les salles parisiennes il semble que vous vous trompez...

Concert complet est forcément synonyme de longue file d'attente c'est donc armé de patience que les retard à terre devront être équipés pour franchir les portes de l'antre.

Une fois dans la salle l'impatience monte doucement et devient palpable, dans la fosse et au balcon l'on voit fleurir les tenues à la mode japonaise et manga ou autres artifices rappelant l'univers de Rise Of The Northstar.

Les lumières s'éteignent, des cris se laissent entendre et LANDMVRKS monte sur scène. Rappelons que LANDMVRKS est un groupe marseillais de Metalcore/Hardcore possédant deux albums à son actif dont « Fantasy » sorti en 2018 est le petit dernier.
Le groupe est accueilli avec une ferveur incroyable ce qui mettra immédiatement le groupe à l'aise avec un Flo (chant) survolté emprunt d'une hargne et d'une énergie hors norme. LANDMVRKS va entamer les débats avec ‘Hollow' et montrer de suite ces intentions : mettre le feu au Trianon !!
Les volontés de LANDMVRKS seront respectées car dès le troisième titre on va tout simplement, commencer à mourir de chaud, ce qui est ironique quand on sait que le troisième morceau s'intitule ´Winter'. Cette montée en puissance de la chaleur est due au fait que dans la fosse on commence à voir apparaître des pogos enragés et une succession de slams mettant à contribution les agents de sécurités.
LANDMVRKS c'est fort et puissant et le Trianon adore ça…

Il est temps pour LANDMVRKS de nous dire au revoir et de nous donner rendez vous au O'Sullivan Backstage By The Mill le 30 octobre prochain.

Setlist :

1- Hollow
2- Blistering
3- Winter
4- Wake up Call
5- Scars
6- Fantasy
7- World of Pain

C'est le moment de récupérer notre souffle pendant le changement de plateau qui restera secret avec ce rideau qui nous masque la scène.

Dès qu'un mouvement sur scène fait légèrement frémir ce joli rideau rouge l'on entend des « Rise Of The Northstar » qui s'envolent en viennent doucement mourir contre le velours qui nous sépare du groupe. Rise Of The Northstar est un groupe parisien qui fait du « Rise Of The Northstar », en effet il s'agit d'un groupe difficilement classable, dont le dernier album datant de 2018 est intitulé « The Legacy Of Shi ».
Ça y est, le rideau s'ouvre, l'on voit enfin arriver les membres de Rise Of The Northstar qui prennent position devant nous au son d'une intro en japonais, cela va de soit, et bien évidemment sous les hurlements de la foule qui n'en pouvait plus d'attendre et de se retenir.
Rise Of The Northstar va ouvert son set avec le titre « The Awakening », morceau au cours duquel on s'aperçoit clairement que VITHIA (chant) est en grande forme, il semble possédé par une énergie qui ne demande qu'à être libérée donnant ainsi une petite idée de ce qui va suivre...
Et ce qui va suivre est juste de la folie!!
Dans le désordre, nous avons d'un côté un groupe qui joue fort, qui est puissant et explose tout à grand renforts d'accords percutant et de rythmiques à vous déboiter les cervicales, et de l'autre côté nous avons une marée humaine qui forme des vagues de slams, et je minimise, en effet les agents de sécurité sont tout simplement débordés et vont être obligés de demander aux photographes d'évacuer le pit tellement c'est le bordel et pour être certain qu'il n'y ai pas de blessés.
On se retrouve donc, enfin les photographes, placés sur le côté et l'on voit le défilé des slameurs ou encore des fans dégoulinants de sueur s'extirper de la fosse pour atteindre l'oasis qu'est le bar pour demander de l'eau, et oui même pas des bières mais de l'eau tellement ils sont à bout de souffle...
A cela si l'on ajoute la qualité scénique de Rise Of The Northstar on est tout bonnement au paradis ce soir!!

Petite info, le concert à fait l'objet d'une captation vidéo alors si vous voulez revivre ce moment de folie ou voir ce que vous avez raté il n'y a plus qu'à souhaiter la sortie d'un dvd de ce putain de concert de dingues...

Setlist :
1- The Awakening
2- Here Comes The Boom
3- Nekketsu
4- Demonstrating My Saiya Style
5- This is Crossover
6- Bosozoku
7- All for One
8- Teenage Rage
9- What The Fuck
10-Kozo
11-The Legacy of Shi
12-Samourai Spirit
13- Again and Again



Chroniques
Festival
Hellfest 2018
Rise Of The Northstar
23/06/2018