Myrath - Tournée Myrath - Toulouse
Anibal BERITH
Journaliste

«Le Metal oriental des tunisiens nous portent au bord du désert...»

Créé 17/11/2016
3611 vues

Il est proche de 22h, lorsque le groupe tunisien foule la scène du Metronum. La salle est loin d'être remplie, cependant, le public sera suffisamment nombreux pour acclamer la tête d'affiche de ce soir triomphant dès leur arrivée.

Démarrant le show avec une très belle danseuse orientale au charme certain tournoyant avec une large étoffe rouge sur l'intro 'Jasmin', intro du dernier album du combo "Legacy / ميراث" paru en février dernier, elle finira sa prestation par une danse orientale de toute beauté pour laisser place au quintet emmené par le très charismatique chanteur et leader de la formation Zaher Zorgati qui saura s'attirer les sourires de la gente féminine et ce dès le premier titre entonné 'Believer' suite logique de l'album en date.

Rapidement, toute l'équipe se positionne avec sur notre gauche le guitariste aux lunettes de vues fumées et fort bien vêtu, Malek Ben Arbia, sur la droite l'excellent bassiste Anis Jouini, sur le fond surplombant l'assemblée, le claviériste, Elyes Bouchoucha et à la batterie, l'incontournable Morgan Berthet au torse tatoué.

Le son est très très bon, on perçoit parfaitement l'ensemble des instruments où que l'on se trouve dans la salle avec pour harmoniser le tout la voix prodigieuse de Zaher d'une puissance phénoménale et magnifiant les compositions des tunisiens.

Les titres s'enchainent énergiquement sur la première partie du set qui s'essoufflera à mi-course. On sent comme une petite baisse de régime de la formation qui semble jouer pour jouer manquant un peu d'entrain, Zaher tâchant de continuer à motiver son équipe et le public au passage.

Une groupie ne cessera de monter sur la scène qui, à force d'insister, se fera gentiment et sûrement raccompagner par le frontman himself lassé par son attitude.

Le clou du spectacle revient au conte que le chanteur narrera au milieu du public, le faisant s'asseoir et descendant de la scène pour venir s'asseoir avec lui.
Un petit plus non négligeable qui redonnera de la vigueur au show ponctué par deux apparitions supplémentaires de la jolie danseuse ayant ouvert le bal.

La fin du set est revigorante, le quintet semblant avoir retrouvé la fougue du début de la prestation en la terminant avec 'Beyond The Stars' de l'album précédent "Tales Of The Sands" paru en 2011.

Une grosse ovation du public face aux remerciements des tunisiens.

Un show agréable tant visuellement que musicalement par l'harmonie artistique et mélodique qui se ressent.

De par son univers musical, Myrath invite au voyage et il est vrai qu'avec ses touches orientales çà et là tout au long du set, on se sent presqu'au bord du désert dans un univers Metal respecté.

Setlist: Jasmin / Believer / Get Your Freedom Back / Storm of Lies / Madness / The Needle / The Unburnt / Endure the Silence / Nobody's Lives / Merciless Times / Beyond the Stars


Chroniques
Legacy
2016
Interviews
Festival
Hellfest 2017
Myrath
16/06/2017