Interview promo de MISTER MISERY pour la sortie de l'album, UNALIVE ! Interview promo de MISTER MISERY pour la sortie de l'album, UNALIVE ! 

Interview promo de MISTER MISERY pour la sortie de l'album, UNALIVE !
Carmziofa
Rédacteur en Chef

04/10/2019
1405 vues

Interview promo de MISTER MISERY pour la sortie de l'album, UNALIVE !

1)"Unalive" est votre premier album. Comment expliquez vous le grand intérêt que l'on porte à votre musique ?

Harley : Je pense que c est du au fait que dans le fond notre groupe est capable de se distinguer sur le plan visuel comme sur le plan musical. Nous croyons tous en ce que nous faisons, nous croyons au future de notre groupe et aux albums que nous sortons. De plus les groupes que nous écoutions en grandissant ont formés le son que nous voulions atteindre.

2) Et quel est votre ressenti par rapport à tout ce qui se passe?

Alex : Il y a beaucoup de sentiments qui se bousculent, par dessus tout de la gratitude et de de l'excitation, mais également beaucoup de pression pour que tout continue de fonctionner!
Les choses font vites et on se prépare pour apprécier le voyage! Nous avons passé les 6 dernières mois à nous préparer non stop pour ça et maintenant ça arrive enfin!

Harley : C'est vraiment un rêve qui devient réalité. On à le sentiment que l'on s est tous préparés pour ça depuis le premier jour où nous avons pris nos instruments en main. L'univers a mis du temps s.est donné du mal à nous réunir. Et maintenant il est génial de voir que les choses avancent enfin!

3) Parlons de Mister Misery. Comment vous vous êtes rencontrés et comment le groupe à été créé ?

Alex: Tout à commencé quand Harley est rentré de L.A. en novembre 2017 avec quelques chansons en poche et la vision de créer le prochain grand groupe.
Il avait demandé que l'on me contacte, nous nous étions rencontrés en janvier 2018 et la connexion entre nous a été immédiate! Je partageais sa vision de conquérir le monde et nous menons le groupe non stop depuis ce jour!
Harley : Je suis rentré en contact avec le chanteur de Crashdiet et lui ai demandé de me recommander, c'est comme ça que tout a commencé. Une fois que j'ai rencontré Alex, nous avons décidé de pousser la réflexion sur le concept et l'impact qu'un groupe comme celui-ci pourrait avoir de nos jours. Il était était essentiel de trouver les autres membres adéquats et plus nous cherchions plus nous nous en approchions. Maintenant le groupe est une toute puissance de quatre jeunes membres prêt à montrer au monde ce qui est le métal et le Rock and Roll

4) Qui apporte les idées principales au sein du groupe? Ecrivez-vous les chansons ensemble?

Alex: Harley avait déjà la plupart des idées pour les chansons de "Unalive" et c'est lui qui les a enregistré, produit, et il a également mixé l'album! C'est un génie!

5) Quels sont les sujets principaux dont vous parlez dans vos chansons? Pourquoi avoir choisi ces sujets?

Harley: Les paroles sont en partie des fictions et également des expériences personnelles de ma vie. La fiction et la réalité ce mélangent d'une façon merveilleuse quand tu écris de la musique. ce qui m'a inspiré est la lutte de l'individu et comment en tant que humain nous trouvons le chemin vers le but ultime de la vie. Certaines paroles sont spécialement inspirées par les films d'horreurs et d'autres sont le reflet de ce que je traverse en tant qu'individu et de ce que en tant que groupe nous construisons ensemble.

6) Comment pouvez vous nous expliquer le titre de l'album ?

Alex: "Unalive" reflète nos jeunes années où nous avons dû faire face à toutes les tragédies imaginables. Nous nous sommes souvent sentis brisés et mort à l'intérieur et c'est ça l'histoire que l'album raconte, mais ça parle aussi de faire face à vos tragédies et de se battre pour devenir plus fort et réaliser que vous aller y arriver et survivre tant que vous le pourrait!

7) Parlons de quelques chansons de l'album:

"Tell me how" est l'une de nos favorites et elle semble être la plus mélodieuse. Racontez-nous comment vous avez écris cette chanson et le sens des paroles
Harley: les paroles parlent de l'amour de la musique et du pilier qu'elle peut être dans les temps sombres. Elles sont également inspirées par le voyage dysfonctionnel que j'ai vécu lorsque j'ai déménagé à Los Angeles en 2015 alors que j'avais 19 ans.
"Legion" est le parfait mélange entre la brutalité (couplets) et la mélodie (refrain). Cette chanson est vraiment intéressante. Racontez-nous comment vous avez écris cette chanson et le sens des paroles
Harley: Il était difficile dans cette chanson de lui donner du sens avec de si soudain changements de ton et de groove. j'ai voulu faire une chanson rapide et agressive et cependant pleine d'espoir et joyeuse. Les paroles parlent d'opinions personnelles sur le monde et de l'impact positif qu' une chose aussi simple que la musique peut avoir sur une personne. Ça parle également de nos débuts et de nous qui construisons ensemble quelque chose avec tous nos fans!
Le titre de l'album est 'Unalive' et il y a une chanson "Alive" dessus. Parlez-nous de cette contradiction.
Alex: La raison est que "Unalive" reflète le voyage que nous avons fait avant le groupe et "Alive" est une chanson qui représente comment nous nous sentons aujourd'hui! Nous avons trouvé notre but dans la vie avec ce groupe. C'est le sens de notre vie et nous l'honorons avec la chanson "Alive". C'est notre futur!
Harley: Derrière chaque chanson il y a un message et "Alive" est l'une de ses chansons. C'est notre but dans la vie et nous en avons tous rêvé étant enfant.

8) Nous savons que vous allez faire une tournée en Europe (essentiellement en Allemagne, La Suisse et l'Angleterre), à quoi pouvons nous nous attendre q'un spectacle de MisterMisery?

Alex: Nous mettrons nos personnalités privés de côté et monterons sur scène en tant que quelqu'un d'autre, quelqu'un qui veut créer le plus grand impact possible sur tous ceux présent dans la pièce! Il y aura de la haine, de la sueur, de rapides jeux de guitares, des solos de guitares de malade, du sang, le côté visuel avec nos costumes punk rave et notre maquillage bien sûr. Tout ceci va se confondre dans un chaos parfait qui ne laissera personne de marbre!
Harley: je pense que les spectateurs vont ressentir le feu indéniable de notre jeune groupe. Nous avons la hargne et nous aimons la musique que nous jouons ainsi que les mots et les messages que nous partageons avec notre audience. De plus, nous nous déguisons en pirates-vampires et rugissons tel des animaux sauvages alors oui, cela ajoute une intensité au spectacle, haha

9) En ce moment nous ne voyons pas de spectacle prévus en France. Y-a-t-il une chance que nous vous voyons en France?

Alex: En fait nous finirons notre tournée le 2 novembre à Paris au Petit Bain! Sur un bateau apparemment! plutôt inhabituel et cool de jouer sur un bateau au centre de votre capitale
Chroniques