DEVIN TOWNSEND, interview promo pour la sortie de ''Empath''
United Rock Nations

11/03/2019
2337 vues

1) Devin, à l'écoute d'Empath, nous avons l'impression d'une délivrance créatrice. Nous retrouvons des éléments que tu avais déjà explorés par le passé sans jamais oser les mélanger comme c'est le cas ici. Te sens-tu libre de nouveau ?

2) Pour explorer tant d'ambiances et passer par de nombreux sentiments, tu ne t'es pas embarrassé de te servir aussi bien des styles musicaux différents que des instruments s'y rapportant. Comment gère t-on un enregistrement de cette ampleur ?

3) N'as tu pas eu par moment une impression de chaos dans ton esprit au vu du nombre d'idées musicales différentes rassemblées tout au long de l'album ?

4) Genesis est le premier titre présenté aux auditeurs. Est-ce un choix évident où une solution par défaut sachant qu'aucun titre ne saurait vraiment représenter un album de cette intensité ?

5) Tu as de nombreux invités prestigieux (Chad Kroeger, Anneke VG, Steve Vai, Ché, Morgan, Samus, Anup, etc…) En général, qu'est ce qui anime tes choix en la matière ?
Pourquoi eux pour cet album ?

6) Singularity pourrait être un résumé de l'album puisqu'on y retrouve un peu de tous les ingrédients. Un résumé de 23'30'', ce n'est pas un peu trop long ? Est-ce nécessaire pour toi de ne pas te laisser bloquer par le minutage d'un morceau ?

7) Encore une fois, tu offriras un cd bonus complet de titres inédits. Réussis-tu parfois à mettre ta créativité en pause ?