AVATAR, l'interview promo de ''Avatar Country''
United Rock Nations

27/01/2018
7315 vues

Sa majesté, Johannes Eckerström se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Avatar Country" paru via Century Media.

Voici ce que nous déclare sa majesté :
"C'est clair que la culture, l'histoire et la philosophie centrale, la politique et le travail tournent autour du roi dans le pays Avatar. Parce que c'est un roi glorieux. Alors ça nous a semblé être le meilleur moyen de raconter l'histoire du pays d'Avatar."

Et il poursuit:
"Ce qui était important pour nous était de faire un album génial qui ferait justice au roi. Puisque l'orchestre travaille étroitement avec le roi, nous avons trouvé important de trouver de nouveaux défis et nouvelles façons de nous exprimer et de créer un album qui soit un voyage d'enfer du début à la fin.

Nous avons cherché différents moyens de faire cela, nous avons exploré de nouvelles voies que nous n'avions pas encore eu la chance de pouvoir faire par le passé et particulièrement les morceaux instrumentaux. Parce que si vous regardez ou écouter la façon dont nous faisons nos chansons, spécialement quand nous arrivons assez loin avec une idée et que nous avons des paroles et les voix, ces chansons ont été sélectionnées pour être comme cela parce que la musique elle-même aconte une histoire, a une atmosphère, a des sentiments, alors les mots s'écrivent d'eux-mêmes.

La musique me raconte là où elle veut aller lyriquement. Pour être capable de faire de la musique qui nous permet de faire cela, qui transmets cette énergie, purement instrumentale, c'était un vrai défi que nous avions voulu relever depuis longtemps et je pense que nous avons réussi. Comme vous l'avez dit nous avons la chanson Silent Song of the King Part I : Winter comes when the King Dreams of Snow et quand vous écoutez cette chanson, et j'espère que nous avons mis ce qu'il faut pour que vous le voyiez aussi, on voit des rêves de neige, en tout cas moi c'est ce que je vois en l'écoutant. C'est pour ça qu'elle porte ce titre et c'est pour ça qu'elle est écrite de cette façon.

Si vous écoutez Silent Song of the King Part II : The King Palace, la façon dont elle est construite, son architecture et ses formes musicales nous disent pourquoi c'est la chanson du palais du roi C'est comme pour les Quatre Saisons de Vivaldi, comme l'été nous donne l'impression d'un bel été en Italie, le printemps glisse et est frisquet, on entend la neige mouillée de l'hiver, c'est ce que nous avons essayé de faire avec le Heavy Métal, avec l'aide de la musique électronique et c'est ça qui a été notre nouveau défi ici."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)