HELL GATE

Post Black Metal

Maxime « Hell Max » au chant, Thibault « Hell Tiche » à la guitare, Benjamin « Hell Ben » à la basse et Corentin « Hell Coxys » à la batterie
Lorraine
Fondé en 2012
239 vues
Hell Gate est un groupe de Post Black Metal qui voit le jour en 2012 en Lorraine. La formation actuelle ayant déjà foulée près de 80 scènes avec plus de 90 groupes est composée de Maxime «Hell Max» au chant, de Thibault «Hell Tiche» à la guitare, de Benjamin «Hell Ben» à la basse et de Corentin «Hell Coxys» à la batterie.
Dès 2014, le groupe fait ses premiers concerts avant de sortir une première démo le 1er mai 2015 nommée « 41 » ainsi qu’un EP le 6 août 2016, nommé « 6T », tous les deux en 6 titres et dans un genre Death/Black.
Ces CD Ont été défendus avec des premières parties pour des formations comme AWAKENING SUN, BLACK BOMB A, OBSOLETH, OBSIDIUM, LYING FIGURES, SORS IMMANIS, EINSICHT, DEPRAVED ou MORTUARY ainsi que plusieurs concerts à travers le Grand Est, région parisienne, Bourgogne-Franche-Comté, Haut-de-France et la Suisse.
2017 se terminera avec un plateau local à l'Entracte II de Saint-Dié-des-Vosges avant un remaniement en profondeur du style musical et la mise en forme de nouvelles compositions.
HELL GATE revient en mai 2018 avec une nouvelle dynamique résolument Post Black et de nouveaux concerts à travers le Grand Est dont deux dates à Nancy, une en Belgique, un retour en Suisse.
Dans cette période, la formation a pu ouvrir pour des groupes comme JE, PSYGNOSIS, HURAKAN, TENEBRAE AETERNUM, ANTIVERSUM, ARKUUM, GAEREA, DRAWN INTO DESCENT, et ENISUM. On peut aussi compter la clôture du SPIN' IT LIVE de la Souris Verte en compagnie de WARFAITH.
Après un dernier concert en Alsace en juin 2019, le groupe décide d’entrer en phase de préproduction et d'enregistrement afin de délivrer un nouvel album pour 2020. Pour cette année, le premier concert n'est pas des moindres car la formation a pu ouvrir pour HYPNO5E à l’Autre Canal de Nancy.
Malgré le confinement lié au COVID-19, le premier album « Par-Delà l’Existence » sort dans un premier temps le 1er mai 2020 en version digitale et en streaming avant d'être disponible en physique courant de l'été 2020.